Bonjour, bonsoir et bonne année a tous.
Ce post en laissera plus d'un désemparé par tant d'ignorance =) mais le sujet IPCOP a des tonnes de post, il fodrais une page complète, expliquant tout de A à Z !! je sais ya le site IPCOP mais c'est en anglais. ( Déjà que j'ai du mal pour comprendre en Français, imagine en Anglais )
J'aimerais faire un réseau local.
j'ai 2 ordinateur que j'aimerais connecter a internet. vous me direz " utilise un routeur .... "
mais j'aimerais un firewall. OOhh sa tombe bien IPCOP sert a sa =)
Pour le boitier IPCOP, il faut bien :
le minimum ( carte mère, disque dur, ram, lecteur cd , disquette...)
mais pour le reste.
j'ai un modem adsl Sagem f@st 800-840, il me fodra donc une carte USB, et 2 cartes réseaux relier allant chacune vers un ordinateur.
Si je dis des imbécilités, n'hésitez pas à me reprendre !!
si quelqun est dans le meme cas que moi ( meme modem ), et qu'il a IPCOP monté, tout bo tout bien, ce serait sympa de partager ces infos.
J'ai rien compris aux RED GREEN ORANGE !!!
Comment sa se passe avec le FAI ?? actuellement j'ai un lanceur sur l'ordi pour connecter a internet ( Club-internet ). et dans un futur pas si lointoin je serais sur FreeBox ( Ethernet )
Mais dans le cas d'IPCOP, ce que je comprend pas, c'est que le modem USB (dans mon cas) est avant le boitier IPCOP, donc QUI va le diriger ou lui dire de se connecter ??
Bravo a toi qui a tout lu !!
Merci a ceux qui me laisse une réponse.
@++