Deconnexion internet intempestive. modem dsl 300t

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Deconnexion internet intempestive. modem dsl 300t

Messagepar fbertran » 04 Jan 2005 19:35

Bonjour, je me suis monté un petit réseau avec un routeur dlink di 604 et un modem dsl 300t. Et mon probleme est le suivant, sur une connexion internet qui reste trop longtemps inactive, celle ci se déconnecte. Je le vois dans la page sattus de mon routeur, et le seul moyen de revoir la connexion est de debrancher le routeur et de le rebrancher, je en crois aps quand le rebootant ca marche, est ce normal?
fbertran
Second Maître
Second Maître

Messagepar lavazzo » 04 Jan 2005 19:38

Verifie que tu n'as pas une fonction "idle time-out" ou quelque chose dans ce genre là (qui coupe la connexion quand la bande passante n'est pas utilisée).

Sinon regarde si tu n'as pas une fonction "keepalive" à activer qui te permettrai d'empecher le routeur de se deconnacter automatiquement.
Image
lavazzo
Second Maître
Second Maître

Messagepar fbertran » 05 Jan 2005 03:21

Ben dans la rubrique wan j'ai bien mis always on, mais bon en meme temps tout est en anglais et meme le mode d'emploi. Mais y a un truc que je ne comprends pas, c'est que dans l'onglet status, internet n'est plus connecté et la c'est la misere pour le reco, mais bon ca marche au bout d'un moment (alors est ce qu'il en afit qu'à sa tete??), et quand cela fonctionne donc j'ai mon adresse internet ip, mon temps de connexion, donc internet est bien connecté mais aucun de mes ordi ne peut y accéder. Puis au bout d'un moment oui.
Etrange? ou normal?
fbertran
Second Maître
Second Maître

Messagepar fbertran » 05 Jan 2005 13:57

Regarder, juste la en ce moment je suis connecté avec mon modem usb, parce que justement je ne peux pas me connecté sur le net avec mon routeur. Ca me refait pareil et la le pir c'est que je ne peux meme pas rentrer dans les config du routeur, ca me marque delai dépassé... Comment faire?
fbertran
Second Maître
Second Maître

Retour vers Configuration matériel réseau