salut
voila, j'ai installé Linux ipcop, sur un P166, avec 64MO d'edo, 2 carte reseau: interface red 3com etherlinkIII en isa, interface green, realtek 8139D en pci et disque dur 1go. Mon 1er probleme est que je n'ai pas configuré comme il fallait, mes @ IP. j'a l'interface red (eth1) en 192.168.0.2, alors qu'il me faudrait 192.168.1.2, la green(eth0) est 192.168.1.1, alors qu'il me faudrait 192.168.0.1 . je sais comment changer les adresses des interfaces en ligne de commande sur la machine ipcop (avec ifconfig), mais je n'ai trouvé le moyens de le faire via l'interface graphique accessible d'un autre poste via un navigateur.
Mon 2nd probleme est que je ne vois que eth0 (green) (et bien sur lo), mais pas eth1 (red), quand je fais un ifconfig, mais eth1, reste pingable . Tout cela depuis la machine ipcop. Par contre eth1, eth0, et lo, sont bien visible sur l'interface graphique accessible d'un autre poste via un navigateur.
Une solution pour regler le probleme serait de reinstaller linux ipcop, mais j'aimerais resoudre ces problemes sans utiliser cette radicale methode...
cordialement, megagolgoth
ps: lors d'une precedente installation, ou j'avais deux carte identique 3com etherlinkIII en ISA, je n'arrivais pas charger le module pour piloter la 2em carte.