Configuration serveur web routeur/modem D-LinkG604T - dyndns

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Configuration serveur web routeur/modem D-LinkG604T - dyndns

Messagepar dfra » 02 Jan 2005 11:39

Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il déjà configurer le client ddclient de dyndns.org sous debian avec un dlink g604T.
Sur le modem routeur, j'ai autorisé l'adresse IP du pc serveur sur le port 80. Mais ddclient ne "passe" pas le routeur. A l'inverse lorsque j'entre directement mon adresse Ip chez dyndns, je vois la page de configuration du routeur.

Je pense qu'il y a un défaut de configuration au niveau du routeur (faut-il "autoriser DMZ sur l'adresse IP du serveur).

Ci dessous ma "dernière" config ddclient.conf :
deamon=300
syslog=yes
protocol=dyndns2
use=web, fw=198.162.1.1 (adresse IP du routeur)
login=
password=
monsite.dyndns.org

Merci de votre aide. Bonne année à tous.
dfra
Matelot
Matelot

Messagepar lavazzo » 02 Jan 2005 15:22

Lu dfra !!!

Pour ton probleme je pense pouvoir t'aider un peu.
Tou d'abord verifie si ton dlink g604T connai bien ton adresse internet.
Car si le modem/routeur est en mode routeur il est possible que le dlink g604T ne connaisse que l'adresse du modem/routeur et non pas ton adresse internet.

Pour resoudre ton probleme essaye de passer ton modem/routeur en mode "Bridged", c'est a dire modem simple. Ainsi le dlink g604T connaitra l'adresse internet et tu pourra utiliser sa fonction DynDns
(ddclient)

Pour info le DMZ sert en gros à desactiver le firewall sur le pc concerné (pratique quand tu ne connai pas les ports d'une application specifique par ex)

Voilà tien nous au courrant :D

PS: Donne nous la reference de ton modem/routeur (si c un speedtouch 510 je pourrai t'aider un peu plus :wink: )

et BONNE ANNÉE !!! :lol:
lavazzo
Second Maître
Second Maître

Messagepar HaM » 02 Jan 2005 15:34

A l'inverse lorsque j'entre directement mon adresse Ip chez dyndns, je vois la page de configuration du routeur.

C'est normal, essaye si tu le peut de changer le port de l'interface de config de ton routeur (81 par exemple) cela reglera ton probleme.
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar dfra » 02 Jan 2005 16:11

Le Dlink G604T est à la fois le routeur et le modem.

Le mode bridge demande les adresses mac (du matériel) avec source / destination / protocol et mode.

J'ai en revanche essayé de mettre fw : xxx.xxx.x.x:81 dans la config ddclient et d'ouvrir le port 81 sur le routeur. Mais cela ne suffit toujours pas.

Merci.
dfra
Matelot
Matelot

Messagepar HaM » 02 Jan 2005 16:29

Tu n'a pas compris ce que je voulais dire.
Pour gérer ton modem/routeur , tu utilises une interface Web qui est sur le port 80 par défaut.
Donc quand tu tape ton adresse dyndns dans ton navigateur tu tombe sur cette interface !
Il faut donc dans le config de ton routeur changer le port de cette interface et mettre autre chose que 80.
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar dfra » 02 Jan 2005 17:12

Désolé, il n'est pas possible de changer le port utilisé par le routeur.
Cela n'existe pas dans les menus de configuration du routeur.
dfra
Matelot
Matelot

Messagepar HaM » 02 Jan 2005 17:14

Bon dans ce cas essaye d'acceder à ton serveur web ( adresse dyndns ) via un proxy ça devrais fonctionner.
HaM
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau