Surfer sur Internet avec IpCop .. dur dur

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Surfer sur Internet avec IpCop .. dur dur

Messagepar MyPass » 01 Jan 2005 23:05

Bonsoir à tous, comme vous pouvez le voir je suis nouveau dans la section .. :shock:

J'ai installé avec succès la V1.4.2 .. mon modem fast800 est bien connecté sur la toile (green+red)
je suis donc bien sur Internet avec mon IpCop. (ping google ok) (d'ailleurs j'ai trop d'interface comme ipsec0 et ipsec1 et ipsec2 etipsec3 jusqu'a 15 ????? enfin ce n'ai pas mon pb, c'était une parenthèse).

Cependant, avec mon pc client la connection est refusé .. mais j'ai quand même accès à l'interface ipcop sur le port 81

Alors pour l'Internet client, faut il obligatoirement configurer : -DNS ? ou SQUID ou PROXY ?

Merci

(ma config ipcop est un Pentium pro 200 avec 1M en L2, 512Mo de ram et bientôt un raid en scsi )
(+ un Netserver LHII HP, bi PII 400 avec une red-hat 9, mais pour le moment pas encore sur la toile )
(mon PC perso pour l'internet est un PIII 500 256Mo avec WinMe)
(et pour finir mon PC perso hors toile! est une assus P3BF classique avec XP)
MyPass
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 02 Jan 2005 02:35

Mon dieu !! J'ai vu un WinME !! Buurrp !!

Bref.... Pas normale à mon gôut toutes tes Ipsec..

Si tu fait un ping vers l'exterieur depuis le routeur en SSH, tu as bien une réponse ?

Pour les DNS , oui il faut configurer au moin ça. Aprés le proxy c'est en option.

Verifi si tes clients accédent vers l'exterieur en IP, si la résolution de nom ne marche pas. Si les adresses IP marche mais pas les adresses noms, alors verifi les configurations IP de tes postes clients. Et rajoute les DNS de ton FAI.
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar MyPass » 02 Jan 2005 03:10

Ok, j'essaye encore ( cela fait maintenant une dizaine de jours ) et je vous tiend au courant.

Pour WinMe je pensé avoir une version assez légère car mon PIII 500 ram avec XP

Merci de tes réponses
MyPass
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 02 Jan 2005 11:51

Cependant, avec mon pc client la connection est refusé .. mais j'ai quand même accès à l'interface ipcop sur le port 81

Alors pour l'Internet client, faut il obligatoirement configurer : -DNS ? ou SQUID ou PROXY ?

Si tu ne mets pas de DNS sur les clients, tu n'auras pas de résolution d'adresse. Le proxy, c'est optionnel.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar aiglon01 » 03 Jan 2005 00:29

Pour WinMe je pensé avoir une version assez légère car mon PIII 500 ram avec XP

winme est vraiment le moin bon des windows, il gere mal a peu pret tout on ne peux pas appeller ca un systeme d'exploitation, mets un windows 2000 + sp4 et tu verra ca sera deja bcp plus stable ( meme si ce n'est pas trop ton probleme mais bon ..)

Pour ton probleme je n'ai jms eu ipcop avec autant d'interface :s..
Par contre il ya une fois ou ipcop ne partageais plus ma connection, le seul moyen que j'ai trouvé etais de refaire une installation totale et la tout a tourné nickel , il dois y avoir une autre solution mais bon ..
:roll:
aiglon01
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop