vnc et ping

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

vnc et ping

Messagepar OXEWAN » 01 Jan 2005 23:55

bonjour

J'ai installé une liaison adsl wanadoo + vnc chez des amis.L'idée etait de les aider en prenant le contrôle de leur pc . Je leur demande de me lire l'@ ip qui s'affiche sur vnc et impossible de se connecter . Je test l'adresse en faisant un ping et echec. Avec un tracer au 4em saut délai d'attente de la demande dépassé.A ma demande le firewall xp est desactivé ainsi que PC cillin firewall.
Je suis aussi chez FT d'apres-vous qu'est-ce qui peut empecher le ping avant de continuer avec vnc

merci pour votre aide
OXEWAN
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 02 Jan 2005 02:23

Si ton ami n'est pas derriere un routeur, qu'il t'a bien donnée une adresse IP public, alors c'est que tu as peut etre un firewall qui bloque le port ICMP et 5900. Peu probable mais possible, eteint tes firewall si tu en as.
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar OXEWAN » 02 Jan 2005 13:20

bonjour

il me lit l'adresse info bulle sur VNC , J'ai effectivement un routeur ,par contre j'ai aussi teste l'@
à partir d'une rubrique Ixus, pas de réponse. je ne comprens pas
je vais devoir me rendre chez lui à priori, firewall logiciel uniquement

merci et bonne année
OXEWAN
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 02 Jan 2005 14:33

OXEWAN a écrit:bonjour

il me lit l'adresse info bulle sur VNC

t'es sûr qu'il te donne pas l'IP locale comme ça ?????? Si tu veux vraiment les dépanner via VNC ( attention tout passe en clair ) utilise plutôt un nom de domaine dynamique avec dyndns ou noIP ça sera bcp plus simple !
Gandalf
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux