Bonsoir à tous,
Un méga problème pour moi qui je l'espère sera un petit problème pour ce qui voudrons bien se pencher dessus:
FireWall IPCop 1.4.2 RED+ORANGE+GREEN et SME 6.0.1 en DMZ.
ScanVirus Wall de Trend Micro écoute sur port 25 (SMTP/Qmail écoute sur 2525 via modif par template)
Jusque là tout baigne dans l'huile: les comptes Qmails s'échangent leurs emails depuis le réseau local avec analyse antivirus de ISVW.
Le souci se pose pour fetchmail qui rapatrie les messages d'une BAL de mon hébergeur sur une BAL locale via une BAL fantôme. Pas d'analyse antivirus pour ces messages. J'ai pourtant utilisé le champ "adresse pour le transfert des messages (format xxx@yyy.zz) ou j'ai indiqué la BAL de destination locale de la forme courrier@mondomainelocal.net. J'ai aussi essayé la boite locale en la cochant dans le tableau mais rien n'y fait!
Cette configuration semble être facile avec Clamav mais comment ça marche?
Cela me fait d'autant plus enrager que le week end dernier j'avais réussi à faire fonctionner l'antivirus avec fetchmail, mais j'avais utilisé une mauvaise méthode pour modifier le N°de port SMTP en attaquant directement le fichier /etc/services...
Je ne sais pas pourquoi mais ça à fonctionné deux jours et mon antivirus ne fonctionnais plus du tout, j'ai donc décidé de tout réinstaller et de faire les choses proprement, étape par étape et en utilisant les templates que je ne connaissais pas auparavant. La config semble stable mais...
Voilivoilà, si quelqu'un a une petite idée ou soyons fou! LA solution...
Merci à tous d'avance et bonnes fêtes à tous