pb wanadoo câble via modem tcm290 + routeur netgear rp614 v1

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

pb wanadoo câble via modem tcm290 + routeur netgear rp614 v1

Messagepar RuNiNgM@N » 31 Déc 2004 12:20

Je me connecte à internet grâce à wanadoo câble (protocole pppoe) via un modem thomson tcm290 et un routeur rp614 v1 (firmware 4.15 rc4) qui, du jour au lendemain, ne s'est plus mis à fonctionner. J'ai donc fait un reset hardware, et me voila alors dans l'impossibilité de le reconfigurer correctement. Je fais donc appel à la communauté pour, je l'espère, me tirer de cette mauvaise passe. J'ai déjà consulté les tutoriaux de config netgear mais la plupart ne traitent que de l'adsl. Si l'un de vous m'indiquait la marche à suivre pour le câble, ce serait super sympa !
RuNiNgM@N
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 31 Déc 2004 12:22

bonjour

un peu plus de details serait le bienvenu
me voila alors dans l'impossibilité de le reconfigurer

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar RuNiNgM@N » 31 Déc 2004 12:31

Et bien je configure le routeur pour le protocole pppoe (other ds basic settings), je saisis mon identifiant, mon mot de passe, les serveurs dns que wanadoo m'a indiqués ... et là le routeur ne se connecte toujours pas.
Aussi, je poste sur ce forum en connectant (par le port ethernet) un seul de mes 2 pc qui fonctionne sous windows xp. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour que cette connexion fonctionne, je suis obligé d'attribuer l'adresse ip 10.0.0.10 à ma connexion au réseau local. Je pensais faire la même chose avec le routeur mais je ne sais pas où configurer son adresse ip externe. Me voila ds de beaux draps.
Je ne sais pas si j'ai donné les bons détails, sinon n'hésite pas à me demander plus de précisions
RuNiNgM@N
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau