PB connexion adsl SpeedTouch 330

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

PB connexion adsl SpeedTouch 330

Messagepar baleine » 31 Déc 2004 11:49

Bonjour,

Je regardé toutes les méthodes décrite dans le forum et cherché les how-to, mais rien à faire, impossible de joindre l'adsl avec mon modem SpeedTouch 330 de Thomson (A priorie idem à celui d'alcatel puisque j'ai trouvé le fichier alcaudsl.sys sur le poste win xp où il était avant).
Dans mes logs, il me met adsl started.
En faisant un "ifcongig ppp0" après avoir fait "pppd call adsl", j'obtient dans les premieres 25 sec :

pppo Lien encap:Protocole Point-à-Point
POINTOPOINT NOARP MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes: (0.0 b)

J'ai commencer l'install par sme-speedtouch-0.0.0-05.noarch.rpm
Ensuite, j'ai suivit le tutorial "Comment intaller le modem SpeedTouch USB sous SME 5.6". Voyant que cela ne fonctionnait toujours pas, j'ai suivi le how-to "SpeedTouch USB-HOWTO avec les drivers Open Source de Benoit Papillault.

Alors autant vous dire que les fichiers options, adsl et 05pppoa-passwd contenu dans
/etc/e-smith/templates-custom/etc/ppp
/etc/ppp/
on été modifié en essayant tous ce que j'ai trouvé.
Depuis que j'ai ajouté persist dans le ficher adsl, le retour de la commande ifconfig ppp0 cité plus haut ne s'arrête plus.

J'ai oublié de précisé que je suis sous SME 6.0.1 et que mon FAI est wanadoo (avec un identifiant fti/xxxxx), les deux diode du modem sont bien verte, au démarrage, pppoa passe a OK au bout de ~ 35 sec.

le package sme-speedtouch-0.0.0-05.noarch.rpm ne peut pas de désinstaller, je ne peux pas le forcer à s'installer pour remetre mes fichier de configuration a l'origine.

Aidez moi s'il vous plait, je suis perdu avec tous mes essais sans réussite.

Avant de paramètré le modem, j'ai configuré le serveur (pas à l'install!) en server + passerelle ligne commuté en rentrant des paramètres bidon comme expliqué dans le howto. Ensuite, j'ai redémarrer la bête, un PII 400 bi-processeur avec 2 disques dur scsi. Port usb branché avec un fil sur la carte mère, 2 port usb situés derrière le serveur sur une attache de carte.(Ce n'est pas du bricolage, c'était comme ca d'origine)

Maxime
baleine
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar baleine » 31 Déc 2004 14:42

deja, j'aimerai savoir ce que cela veut dire :

pppo Lien encap:Protocole Point-à-Point
POINTOPOINT NOARP MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes: (0.0 b)

C'est bien beau tout ca, mais ca ne me dis pas ou ca plante.

Mot de passe + login ?
Driver du modem ?
Pb de configuration dans les fichiers?
Modem non reconnu?

Je ne sais pas du tout, je suis nouveau sous sme + Ligne de commande linux avancés...

En attente de vos réponses

Merci

Maxime
baleine
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar baleine » 31 Déc 2004 17:23

Ou est-ce que je peux trouver les logs pour ma conexion adsl???
est-ce le fichier /var/log/adsl ?

Dans ce fichier j'obtient que des
adsl started
restarting adsl connection
killing pppd...
pppd killed
starting pppd
adsl starded

D'ailleur, comment on fait pour modifier et regler en chap ?

merci
Maxime
baleine
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server