Gros problème wifi !!

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Gros problème wifi !!

Messagepar rokoko » 30 Déc 2004 20:53

bonsoir

j'ai 3 pc 2 fixes et un portable. tous sont rescents et tournent sous win xp sp2. mon prob : les 2 pc fixes sont reliés en réseau filaire et tout fonctionne à merveille. là ou ça se corse, le pc serveur est équipé 'une carte wifi interne et le portable d'un procésseur centrino 1.7. lorsque je configure un réseau wifi, pas moyen de faire communiquer les 2 pc, j'ai le réseau sur le serveur mais rien (même pas le portable ) qui est reconnu sur le réseau du portable ! comme si le serveur ne répondait pas au portable pourtant lea config est identique et je retrouve les mêmes paramètres sur les 2 pc. le pare feu win est l'antivirus sont désactivés. si qq'un aurait déjà rencontré ce prob, ça m'aiderai beaucoup ! ha, j'oubliais ... en branchant les 2 pc en filaire tout marche très bien, le réseau se configure automatiquement, merci de votre aide !
rokoko
Matelot
Matelot

Messagepar micheldp » 30 Déc 2004 22:42

Salut Rokoko,

si tu veux qu'on t'aide, faut peut-etre un peu expliquer ....
t'as deux pc's fixe, un portable .....le serveur est un des deux pc's ??
serveur sous windows ? Configuration IP des postes ? etc etc
Il faut que tout soit comprehensible, sinon, je ne crois pas qu'on peut t'aider

Michel
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar rokoko » 31 Déc 2004 01:58

ok, le serveur est le pc relié à internet, pour les ip, cmd demain matin, si j'ai le temps bien sur, en attendant, passez tous un bon reveillon au cas ou je ne pourrais pas passer tantot !
rokoko
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil