Salut a tous ..
Alors voila je dois faire un assez gros projets consistant.. ca fais a peut pret 1 semaine et demis que je lis des info sur internet mais sans trop de succes..
le projet serai que plusieurs endroit aie acces a des fichiers ( principalement fichier comptable , exell ou word)
il faut aussi qu'il n'y aie pas trop de truc a faire pour les utilisateurs qui doivent recuperer les fichiers tous les jours.. ( donc pas de ftp) il faudrai que sur les pc de la lan " client" on vois le disque dur "serveur" dans l'explorateur windows.. (ça les employés savent le faire.. )
donc le moyen que je penses le mieux est d'utiliser Vpn.. ( si qqun a une autre proposition..)
J'utiliserai Ipcop pour faire les serveurs vpn sur les differents sites.. Par contre il faudrai aussi permetre un roadwarrior.. donc que different utlisateur de chez eux aie acces au serveur ( principalement 2k et xp)
j'essaye de configurer mon ipcop pour qu'il accepte les connection roadwarrior (n'importe quel pc utilisé avec un client peux s'y connecter grace a internet)
J'ai donc tenter de configurer mais quelques petits soucis surtout du coté "xp"..
De plus bcp de post parle des connexion roadwarrior et vpn mais peu on un succes, ou alors ce n'est jms tres clair.. Si grace a ce post tout le monde pourrai s'aider clairement et francais, pour ceux qui voudrai creer un vpn plus facilement.. ca serai assez bien.