GRrrrr POP/IMAP et SMTP vs SSL

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

GRrrrr POP/IMAP et SMTP vs SSL

Messagepar Oimbart » 30 Déc 2004 10:40

Bon je commence a perde patience... je vous laisse un petit message juste avant de partir dormir

ça fait 10heure que je suis sur un problème de POP/IMAP en ssl

le SMTP fonctionne mais pas en ssl (il ne veut rien entendre au niveau connexion) je n'ai pas de message claire dans un quelconque fichier log!

donc j'ai fais un apt-get install postfix postfix-tls
j'ai configurer le fichier mains.cf et rien ne veut fonctionneer en tls ni en ssh(normal)

Donc je passe ce bordel la et je passe au imap-ssl

apt-get courier-imap-ssl

et la pas moyen non plus je pense galerer grave sur tout ce qui est cryptage, et il n'y a aucun tuto qui explique réelement la marche a suivre avec tt plein d'explication pour bien comprendre.

Impossible de faire de SMTP ni de POP ni de IMAP en ssl, ni stl ni ssh!!! ((ok c tt mélangé là)

Le problème vient forcement des ceertificat mais dans certain cas ceux par defaut de l'installation marche pas et je suis incapable de les refaires!

Donc est ce que quelqu'un a rréussiit a faire une installation propre sous debian woody de SMTP + IMAP en crypté SVP merci d'avance. je ne veux pas un tuto qui n'explique rien, je veux du vécu

qui maitrise la création de certificat ça commence a me :oops:

PS: pour info j'arrive très bien a faire fonctionner un apache-ssl, avec lui au moins il accepte les certificats...
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)