PB Debian ??? Alternc ???

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

PB Debian ??? Alternc ???

Messagepar Sebastien65 » 04 Août 2004 14:36

Salut,

Donc voila je me suis lancé depuis hier dans l'install d'une Debian Woody pour pouvoir utiliser le logiciel d"hébergement mutualisé ALTERNC ( http://www.alternc.org ) !

LE problème est que quand je veux installer alternc, il me dit qu'il me manque plein de dépendance !!! Et je n'en finis jamais, cela fait jusqu'a maintenant que je télécharge des .deb et toujours dans le même pétrin !!

J'ai vu que plusieurs personnes l'on installé sans trop de problème et asser rapidement !! Moi C pas le cas !!!

Je suis obligé d'ajouter tous plein de module... du style libc6, php, postfix, pop-before-smtp, libXXX,

Et comme je débute dans linux cela ne me facilite pas la chose !!!

Comment faut t'il faire pour déployer alternc sur ma debian asser facilement (je suis quand même a mon 4ème formatages !!!) :evil:

Merci d'avance :?
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar drikcT » 04 Août 2004 15:34

Bonjour,

Première chose à faire lire la documentation sur apt-get, car à mon avis ce sera plus simple une fois que tu auras bien compris ce que sait. Pour résumer: apt-get te permet d'installer un outil et toutes ses dépendances en une seule ligne de commande.

Deuxième chose, installer une Debian (ca c'est bon apparement).

Enfin, pour installer ton logiciel il suffit (selon le site officiel) de modifier le fichier /etc/apt/sources.list et d'y ajouter les 2 lignes suivantes:
Code: Tout sélectionner
deb http://debian.alternc.org debian/
deb-src http://debian.alternc.org debian/

puis de faire:
Code: Tout sélectionner
apt-get update
apt-get install alternc

En cas de problème, demande ici.
Bon courage.
drikcT
Major
Major

Messagepar Sebastien65 » 04 Août 2004 16:58

Salut merci de ta réponse ;)

Oui je faisais tous cela... Mais je trouvais ou je planté !!!

En fait cela à un rapport avec les sources des CDs... Donc j'avais m'agouillé un truc pas possible pour le apt-get !!

Maintenant il a réussi à m'installer toutes les mises à jours requises pour ALTERNC et par la même ocaze installer ALTERNC :d

Maintenant j'ai un problème pour me loguer sur l'interface d'admin de Alternc !!! Tous les users et les mdp que je rentre ne sont pas valide...

Je cherche le fichier de config des users mais je ne trouve pas :(

Si quelqu'un C ou il est ;)
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar AkyRhO » 29 Déc 2004 20:49

Aller rechercher un vieux thread, c'est mal :D

Mais bon si t'as tjs besoin je suis dispo ;)
AkyRhO
Second Maître
Second Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)