Avis sur configuration de SME serveur-passerelle

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Avis sur configuration de SME serveur-passerelle

Messagepar sosomimi » 28 Déc 2004 18:59

Bonjour,

J'espère que je ma question n'est pas trop ennuyeuse et qu'elle est posée au bon endroit.
Je vais installer SME configuré en RAID 01, orienté en serveur passerelle, avec derrière, 2 machines : l'une qui tourne avec XP Pro, l'autre avec XP Pro/Mandrake 10. Je dispose d'une connexion ADSL, Freebox dégroupée. La question que je me pose est relative au service serveur de jeu (Counter Strike, plutôt gourmand en ressources affichage), que je compte aussi installer sur le serveur passerelle : est-ce que les capacités de la carte graphique embarquée sur le serveur sont aussi essentielles que :
- la bande passante de ma connexion ADSL ;
- la vitesse d'horloge du processeur ;
sachant que cette carte graphique ne sera - a priori - pas sollicitée pour de l'affichage (je n'ai encore jamais monté de serveur de jeu).

Je vous remercie pour vos remarques et meilleurs voeux à tout le monde.
sosomimi
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 28 Déc 2004 21:03

Salut,

La SME de base n'a pas X et ne gère donc pas de carte graphique, sauf pour le mode texte de la console.

Je n'ai jamais monté moi non plus de serveur de jeu, mais je ne vois pas en quoi il aurait besoin d'une carte graphique ? Me semble que ce sont les clients qui en auront plutôt besoin...

Donc, saut erreur de ma part concernant la partie serveur counter-strike, tu peux monter sur ta SME n'importe quelle vieille carte vidéo (pourquoi une neuve juste pour afficher du texte ?).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 28 Déc 2004 21:32

Re...

Je viens de tomber sur ce topic qui t'intéressera peut-être...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau