Help - Changement de domaine [nt4 serveur]

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Help - Changement de domaine [nt4 serveur]

Messagepar Alxad » 27 Déc 2004 18:45

Bonjour,

En fait, j'ai un petit soucis de serveur NT4 ... Je vous explique ...
Nous sommes en train de quitter le domaine d'un important groupe de sociétés pour devenir indépendant.
Nous avions un serveur de fichier qui était aussi csd que j'aimerais pouvoir passer dans le nouveau domaine interne que nous venons d'installer.
Le soucis c'est que j'ai aucune idée de la (des) manipulation(s) à faire pour changer son rôle de csd en simple serveur de fichiers sans avoir à tout réinstaller.

Si vous pouviez m'aider ...
Je vous remercie d'avance

Alexis
Alxad
Matelot
Matelot

Messagepar neox » 27 Déc 2004 19:07

bah desactiver les services qui ne sont plus utiles :-)

et peut-etre refaire l'identifiant reseau pour l'integrer dans le nouveau domaine.
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Solution

Messagepar Alxad » 28 Déc 2004 18:57

Je réponds à mon propre message pour vous dire qu'il est impossible de faire quitter un csd du domaine pour lequel il est configuré.
Dans le cas où c'est indispensable quand même, il faudrait passer sous Windows 2000 serveur pour ensuite se détacher du domaine car seuls les OS supérieurs ou égaux à Windows 2000 ont cette fonctinnalité là.
L'autre solution s'appelle le formatage ...

Merci quand même de vos nombreuse réponses :lol:
Merci à toi "neox" ...

Alexis
Alxad
Matelot
Matelot

Retour vers Logiciels Microsoft