IP dynamique + nom de domaine => serveur de messagerie

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

IP dynamique + nom de domaine => serveur de messagerie

Messagepar Rodsoft » 28 Déc 2004 16:03

Bonjour,

Je possède un nom de domaine chez lycos avec hébergement etc. vu que le nombre d'email est fort limité je voudrais me faire un serveur de messagerie chez moi, je vous l'avoue que c'est surtout pour apprendre !
Je connais déjà Postfix etc. Le problème qui se pose à mon petit cerveau pour l'instant c'est, vu que je ne possède pas d'ip statique, comment associer ce nom de domaine à mon ip dynamique :oops:. Déjà est-ce possible, dydns.org ne serait pas la solution ?

Merci d'avance!
Cordialement,
Rodrigue
Rodsoft
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar braouazou » 28 Déc 2004 16:17

Oui, c'est possible, nous sommes d'ailleurs nombreux à faire ça !

Il y a plusieurs solutions, toutes plus ou moins équivalentes car il faut passer par un dyndns, et par un prestataire qui te permet d'utiliser ses serveurs de noms (en général, ton registrar, mais je ne sais pas ce qu'il en est de Lycos).

L'idéal est d'éviter d'avoir à utiliser deux prestatires distincts. Pour cela, je ne connais que zoneedit.com et hn.org (que j'utilise, le plus dur étant d'obtenir un compte dyndns... la patience et la chance payent).

Google saura également te renseigner...

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar totof_ixus » 29 Déc 2004 22:25

Ou ya aussi la solution de changer de FAI et prendre Free
Adresse IP statique gratuite
Et en plus t'as le tel gratuit
et peut etre meme la tv

NOn chui pas commercial chez Free :lol:
totof_ixus
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)