Freebox et no-ip.

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Freebox et no-ip.

Messagepar Quetzal » 28 Déc 2004 15:36

Comment peut on configurer un redirection web vers son ordi (service du style no-ip) avec une freebox ? J'ai mis la freebox en mode routeur, configuré la redirection des ports (si on rentre l'ip de ma freebox, on arrive bien sur mon ordi) mais comment configurer le client qui change mon ip sur le serveur ? Le client officiel de no-ip refuse de fonctionner depuis mon ip locale et j'ai essayé avec BaliDDNS mais je ne sais pas trop comment le configurer.
Quetzal
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 28 Déc 2004 21:12

Salut,

Si tu veux qu'on puisse te donner un coup de main, il faudrait être plus clair et plus détaillé... Schéma de ton LAN, type de serveur, OS utilisé(s) etc...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar neox » 28 Déc 2004 22:07

avec une freebox tu as 2 possiblités

1°) tu es degroupé, alors tu dispose d'une IP fixe => pas de probleme pour une redirection

2°) tu n'es pas degroupé, alors tu peux demander à avoir une ip fixe (cf le site de free, http://adsl.free.fr/comptes)

dans la section : adresse IP fixe pour modem sagem (ca marche pour une freebox)
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Quetzal » 29 Déc 2004 14:11

Merci mais je ne veux pas d'ip fixe. Mais je viens de trouver une solution: je sais pas pourquoi, j'ai réinstallé le client no-ip et il détecte tout seul le routeur et envoie son ip donc plus de problème !!!! :wink:
Quetzal
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau