Bonjour,
je suis tout neuf dans le monde d'IPCOP et j'avoue que c'est loin d'être évident. Pour preuve, même avec le manuel PDF de ipcop.org et ce forum je ne parviens toujours pas à utiliser IPCOP
Voici un résumé de la situation :
Je possède 4 ordinateurs que je veux mettre en réseau et pour lesquels je veux partager la connexion Internet.
PC 01 : Mon ordinateur de bureau en zone verte (Windows XP)
PC 02 : Mon portable en zone verte lui aussi grâce à un switch (Windows XP)
PC 03 : Mon site web en zone orange (Debian)
PC 04 : IPCOP
Je suis chez Free (non dégroupé) connecté avec un modem F@st 908.
J'installe IPCOP et je configure le réseau pour le modèle "Green+Red+Orange" puis j'attribue les @ip des cartes réseaux (192.168.1.1 pour la zone verte, 192.168.2.1 pour la zone orange et DHCP activé pour la zone rouge). Je n'est pas bien saisie la plage de début et fin mais j'ai suivi les conseils du manuel tel que début = 192.168.1.200 et fin = 192.168.1.250.
Premier problème : toutes mes cartes sont identiques (3Com). Comment faire pour savoir laquelle est attribuée à quelle zone?
Deuxième problème : impossible de me connecter à IPCOP en RA
Troisième problème : je raccorde mon modem en ethernet et rien ne se passe.
J'imagine qu'il faut configurer les cartes des postes clients mais là encore quand je spécifie un adresage dynamique Windows me répond que le réseau est limité ou inexistant!
Ca peut paraître complètement idiot mais n'ayant jamais configuré un réseau auparavant je patauge complètement
Si quelqu'un veut bien m'apporter son aide je lui en serai très reconnaissant