Bonjour,
J'aimerai utiliser gettext ...
c'est pour des pgms perl...
Si vous aviez des liens pour des docs... des exemples...
merci
anne
Modérateur: modos Ixus
pulsergene a écrit:bonsoir
sur google j ai trouvé pas mal de choses mais je ne sais pas si cela repond a tes attentes
jetes y un tit coup d'oeil
bonne soirée
Landry a écrit:Salut écureuil !
Je suis justement en train de me jeter (pas trop fort) dans l'internationalisation de ma contrib (sme6admin), et je cherche des trucs exactement sur le meme sujet. Donc je propose qu'on se fasse part mutuellement de nos avancées, et pourquoi pas de rediger une chti'te doc, etant donné que pour l'instant une doc sur gettext ca court pas les rues, et encore moins spécifique a SME. ou alors j'ai mal cherché.
sibsib a écrit:Salut, Anne,
J'ai juste une petite idée, inspirée de SME :
En fait, je suppose que tu n'es pas encore arrivée au niveau ou tu modifies ton texte ou ta présentation différemment pour les Français et pour les Belges
Dans ce contexte, en récupérant la variable d'environnement et en testant uniquement les deux premières lettres, çà devrait le faire, non ?
D'une analyse fort peu creusée, j'avais déduis ceci :
fr_BE :
fr -> famille générique
BE -> localisation spécifique (notamment pour les symboles monétaires, ne pas confondre un Euro et un Franc CFA, c'est pas vraiment la même chose, et pourtant, 'ils' parlent français !)
A+,
Pascal
ecureuil1 a écrit:Tu peux retrouver le post du 6/11/2004 d'ecureuil... sibsib m'avait répondu
"internalisation d'une interface web"
#!/usr/bin/perl -w
use POSIX; # Needed for setlocale()
use Locale::gettext; # utilisation de gettext
print"Content-type: text/html\n\n";
setlocale(LC_MESSAGES, "fr_FR");
print "Locale : ",setlocale(LC_MESSAGES),"\n<br/>";
bindtextdomain("test","/root/test/gttxt_daemon/locale");
textdomain("test");
printf("langue=%s<br/>",gettext("langue\n"));
print "<br/>";
domain "test"
msgid "langue\n"
msgstr "francais\n"
root@spud[cgi-bin]$./a.pl
Content-type: text/html
Locale : fr_FR
<br/>langue=francais
Locale : fr_FR
langue=langue
bindtextdomain("test","./locale");
Landry a écrit:Ben les FormMagick... trop compliqué !! Bcp trop dur
Retour vers E-Smith / SME Server
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité