Comment installer BlockoutTraffic

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comment installer BlockoutTraffic

Messagepar Cedrik21 » 26 Déc 2004 14:42

boujour tout le monde

J'ais installer la version 1.4 de IPCop à laquelle j'ais rajouter tant bien que mal les modules ;addons-2.2-CLI-b2.tar.gz et Cop+-1.0-GUI-b5.tar.gz .
je suis tres satisfait du résultat. :)
j'ai decouvert qu'il était possible de controler le traffic dans le sens interne --ver--> externe, j'ai donc telecharger le fichier blockouttraffic-2.1-1.x.0-x-GUI-b1.tar.gz que j'ais placé dans le repertoir /tmp, j'ais essayer de l'installer a la ligne de commande mais rien de plus ne figure dans les onglets ! je sais meme pas si y est vraiment installer !
j'ais egalement assayer de l'installer avec l'addons de IPCop, mais dans les quatres option de mon menu addons je ne vois vraiment pas avec quoi je pourrai faire cette installation :shock:
j'aurai beaucoup apprecier que quelqu'un puisse m'eclairer ou me donner une procedure d'installation fiable
merci d'avance :wink:
Cedrik21
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 26 Déc 2004 17:49

pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar thejud » 27 Déc 2004 09:39

Bonjour,

pour ma part et de mémoire, (je l'ai installé au moins il y a une semaine :lol: ) je n'avais rien dans les onglets jusqu'au redémarrage de la passerelle. Ensuite (et après francisation de l'addon BOT), le menu "Bloquer le traffic sortant" apparait en dernière position de l'onglet Pare-Feu.

Voilà, c'est ce dont je peux faire part, ça ne décoince pas forcément s'il y a eu des messages d'erreur au cours de l'installation , mais bon, pour ma part, pas de menu sans reboot et depuis tout va bien.

Bonne journée
IPCOP 1.4.2 /2200+/512DDR/80Go- 2 pattes
CopFilter- SquidGuard (Franck78 powered)- BOT
ADSL DebitMax Wanadoo
thejud
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Cedrik21 » 27 Déc 2004 23:46

je vous remerci d'avoir aporter votre attention :wink:
j'ais regarder le lien qui m'as un peut eclairé, j'ais rien contre l'anglais, mais bon vous voyer ce que j'veut dire :oops:
si l'un d'entre vous pouvais me decrire somairement la demarche qu'il a effectuer ca m'aiderai je pense a mieu comprendre .
merci bien de votre aide qui jusqu'a present m'as ete tres précieux
Cedrik21
Matelot
Matelot

Messagepar Cedrik21 » 28 Déc 2004 01:21

C'est bon j'ais reussi :D :D j'ais tout installer avec l'addons.
j'ais quand meme remarquer que certain modul comme blockouttraffic avais tendance a defoncer les menus :? , j'ais donc reinstaller certaint module comme cop+- qui avais disparut de mes onglet.
pour ne pas refaire plusieur fois la meme installe,est-ce qu'il est exacte de dire qu'il vaut mieu installer IPCop 1.4 puis addons pour faire les mise a jour et ensuite blockouttrafic et enfin cop+ ?
ou alord il y a un autre ordre qui est preferable ?

merci d'avance :wink:
Cedrik21
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop