Windows server 2003 et Script de démarrage

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Windows server 2003 et Script de démarrage

Messagepar Nobattosai » 08 Déc 2004 13:35

Bonjour à tous.

J'ai créer un groupe pour lequel j'aimerai lancer un script spécifique au démarrage des sessions utilisateur de ce groupe. J'ai donc créé une stratégie de groupe spécialement pour celui-ci. La stratégie fonctionne bien, sauf pour ce fameux script ( qui est tout ce qu'il y a de plus bateau, montage d'un lecteur réseau...).
J'ai procèdé comme suit:
Dans Active Directory, je fais un clic droit sur l'icône de mon réseau, Propriété, selectionne ma stratégie de groupe, et Modifier. Là je vais dans Configuration Ordinateur, Paramètre Windows, Script, je double clic sur démarrage, puis Ajouter, je selectionne le script en question et je confirme.
Je procède de la même manière dans Configuration utilisateur.

Puis dans le dossier Système j'active "Executer les scripts d'ouverture de session simultanément" et "Exécuter les scripts en mode visible"

malgrés tout ça... ça ne fonctionne po!...
Where am I wrong? vous avez peut être un solution.

Mon poste client est sous Win 2k, ça joue peut être?...
Quand j'ai tord, j'ai mes raisons... Mais je ne les donne pas, ce serais reconnaitre mes tords.
Nobattosai
Major
Major

Messagepar pulsergene » 08 Déc 2004 17:57

bonjour

deja je ferais pour la mise en place du script
soit sur les ordinateurs soit sur les utilisateurs

mais pas les deux

Mon poste client est sous Win 2k, ça joue peut être?...

je ne pense pas que cela joue

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Nobattosai » 08 Déc 2004 20:07

:lol: j'ai déjà fait les deux séparément, l'un apres l'autre, l'autre après l'un lol... nada.
Merci quand même.
Quand j'ai tord, j'ai mes raisons... Mais je ne les donne pas, ce serais reconnaitre mes tords.
Nobattosai
Major
Major

Messagepar kryo » 27 Déc 2004 05:35

Mon serveur de domaine tourne en version 2003 mais je suppose que c'est le même principe sur 2000...

Les scripts utilisateurs doivent être placés dans le répertoire : C:\Windows\SYSVOL\sysvol\'nom_du_domaine'\scripts

Par exemple:
Imaginons le script "userlogon.bat"
on le place en : "C:\Windows\SYSVOL\sysvol\'nom_du_domaine'\scripts\userlogon.bat"
Dans l'onglet "profil" des propriétés de l'utilisateur, dans le champs "Script ouverture de session", on tappera : "userlogon.bat".
La prochaine fois que cet utilisateur va se logger le script serra executé sur la machine...

Infos complémentaires:
- Ceci fonctionne sans modifier les stratégies de groupe...
- Le chemin du script doit être noté seulement à partir de la racine "C:\Windows\SYSVOL\sysvol\'nom_du_domaine'\scripts\" par conséquent les scripts utilisateurs ne peuvent être placés qu'à cet endroit ou dans un sous répertoire de celui-ci...
- Le répertoire "SYSVOL" est partagé par défaut par le système (il sert aussi pour la réplication dans le cadre de serveur de domaine multiple sur un réseau)
- des scripts ".js" et ".vbs" peuvent aussi être utilisés
- Si plusieurs serveurs de domaines existent sur ton réseau, les scripts serront automatiquement répliqués sur les autres serveurs...

Voilà, je crois que c'est tout! lol Bonne chance! Et joyeux noël!

------------------------------------------------------------------------------------------
Mon CV et mon curriculum vitaé sur :
http://kryoportail.selfhosting.net
kryo
Matelot
Matelot

Retour vers Logiciels Microsoft