IPCop 1.4: plein de questions!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop 1.4: plein de questions!

Messagepar Cyberfreak » 12 Avr 2004 16:42

Salut,
Ancien utilisateur d'ipcop 1.3, je viens de passer a la 1.4, elle est terrible! felicitations aux dev.
J'adore la nouvelle interface et les nouveaux graphiques (cpu, ram, etc)
Cependant, g quelques questions:
1- j'ai profite du changement pour ajouter un serveur de mails et un serveur jabber dans ma dmz (grace a free eos), mais je ne sais pas quels ports forwarder a mon serveur pour que ca marche...
2- Je n'ai pas de point d'acces wifi, mais j'ai une carte wifi usb, est il possible de la faire reconnaitre par ipcop pour qu'il l'utilise comme interface bleue (ipcop aurait le role de point d'acces et pas seulement de passerelle)?
3- J'ai vu qu'ipcop pouvait accepter les clients pour un serveur de temps, comment ca marche? est-il possible de synchrosiser automatiquement un pc sous windaube sans ajouter un logiciel specifique?
Cyberfreak
Quartier Maître
Quartier Maître

Re :

Messagepar Skyhawk » 12 Avr 2004 18:00

Salut,

Concernant ton point n°3 : Avec Win2K et WinXP (support natif du protocole NTP), tu tape : net time /setsntp:adresse_ip_de_ipcop

Exemple : net time /setsntp:10.0.0.1

Voila

A++
By Skyhawk
Skyhawk
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: IPCop 1.4: plein de questions!

Messagepar hb » 12 Avr 2004 18:11

pour le point 1/

le mail c'est le protocol SMTP
SMTP = port TCP 25

jabber à 2 protocoles C2S et S2S (client to server et server to server)
S2S = port tcp5269
C2S = port tcp5222
pour jabber c'est indiqué dans le fichier de config /etc/jabber/jabber.xml
hb
Amiral
Amiral

Messagepar Cyberfreak » 12 Avr 2004 19:17

Merci a vous 2, je teste ca bientot
une fois que g tape la commande net time, le pc se met a jour automatiquement? faut-il retaper la commande a chaque fois qu'on demarre?
Cyberfreak
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar hb » 12 Avr 2004 19:43

"net time" c'est une commande à effet immédiat.
maintenant si tu veux plannifier l'execution de cette tache à chaque demarrage ou autre tu as plusieurs choix

1/ tu utilises le plannificateur de taches
2/ tu mets la commande dans un script de démarrage
3/ tu mets la commande dans la cle de regristre RUN de HKLM\Software\Microsoft ....

4/ tu installes W32TIME qui est un agent qui demarre en tant que service et peut etre parametrable en NTP
je pense qu'il existe surement encore des tas d'autres possibilités, à toi de choisir celle qui te convient le mieux
hb
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 12 Avr 2004 20:10

Exact Hb pour le lancement de la commande automatique :wink:

Entre autre, je suppose que "Cyberfreak" parle d 'un poste Windows etant sur son green, donc "net time" doit pointer sur IPcop dans le script , etant donné qu' il sert de passerelle ntp...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Oimbart » 22 Déc 2004 22:37

ça marche pas avec là 1.4.2... ou est ce que je suis le seul?
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar frost » 25 Déc 2004 17:25

tiens bizarrement, j'ai tenté de faire une mise à jour du serveur de temps d'ipcop et j'ai l'impression qu'il n'y arrive pas, sur quel serveur tentez vous de vous connecter...

Moi c'est time.nist.gov, si vous aviez une autre adresse... merci d'avance
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

adresse serveur ntp

Messagepar Yvan » 25 Déc 2004 20:22

Bonsoir,

Pour ma part le serveur ntp sur lequelle je me met à jour est pool.ntp.org et ça marche bien, je fais une mise à jour par semaine pas de probleme

A + Yvan
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Oimbart » 26 Déc 2004 13:19

LE problème est que :

NET TIME /SETSNTP:@ipcop /y
NET TIME /SETSNTP:@ipcop /y /set
NET TIME /SET \\@ipcop /y

Dans ces trois cas là (le dernier j'en etais certain) rien ne marche. Même en précisant l'adresse de l'ipcop, il prend toujours le controleur de dommaine comme serveur stnp. Donc il faut utiliser une application style NET TIME pour résoudre le problème.

Je suis en IPCOP 1.4.2 ... serveur temps activé et donnant l'heure au réseau local... SNORT activé en vert et rouge.

et même sans SNORT de toutes les façons rien ne marche!
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar mab » 09 Fév 2005 17:13

Oimbart a écrit:et même sans SNORT de toutes les façons rien ne marche!

SNORT n'y est pour rien, mais effectivement, ça ne fonctionne pas non plus chez moi.
Avec "NetTime" en donnant l'adresse d'IPCOP carte verte, celà fonctionne du premier coup.

L'autre moyen sous windows natif, c'est de faire un double-clic sur l'heure, de choisir l'onglet "temps internet", cocher "Synchroniser automatiquement avec un serveur de temps", et de mettre le nom d'un serveur de temps. Là, ça fonctionne pas trop mal, mais toujours pas avec IPCOP.

Jusqu'à présent, la seule possibilité que j'ai trouvé pour mettre à jour efficacement, et aussi sous Windows XP Pro, (problème des droits utilisateurs) c'est d'utiliser nettime http://nettime.sourceforge.net/ il s'agit là d'un excellent travail, qui lui, fonctionne.

:D
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar shwing » 10 Fév 2005 01:13

ntp.metas.ch

swisstime.ethz.ch

la précision Suisse made ;-)
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar themons » 19 Fév 2005 00:49

moi je suis interesseé par la carte wifi point N° 2

je fait acteulement du point a point sous windows et j'aimerai bien passer sous ipcop (j'ai dejaboser sur SMe mais c bcp trop lourd)

IPCOP me semble leger simple donc efficace.
Si je pouvait accéder d'un coté par le réseau fillaire et de l'autre au net par le réseaux WIFI ce serai cool.

Je sais je vais faire mon boulet mais j'ai déjà une carte wifi PCI le PB c'est que le chip c'est un BCM4306 (oui je sais c'est de la $%#&! fo ndiswrapper) j'ai déjà réussi a la faire detecter sous debian (je sais ca marche pas des masse je peut pas me connecter mais la carte emet puisque le loupiote clignote).

Dc voila si qqn peut me renseigner su la possibilité de mettre en bleu une carte WIFI BCM4306 ca m'interesse
themons
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop