pb avec le spyware adware.mainsearch!!!

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

pb avec le spyware adware.mainsearch!!!

Messagepar remax » 24 Déc 2004 00:03

Bonjour voila jai window 98 et jai le spyware adware.mainsearch!!!!!
Pfffffiouuu quelle plaie!!!je ne peux pas le virer!!!
jai un forum avec la solution avec 2000 et xp!!!!
car je ne sais pas cmt faire pour qu il ne revienne pas!!!
aidez moi svp
remax
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 24 Déc 2004 00:16

bonsoir

pourquoi ne pas utiliser adaware ou spybot ?

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar remax » 24 Déc 2004 00:21

jai essayé avec adaware sans succés mais selon des forums aucun des logiciel ne marchent. J'ai bien essayé de le supprimer en mode sans echec mais sans resultat!!!dc voila
remax
Matelot
Matelot

Messagepar remax » 24 Déc 2004 02:31

apres des heures et des heures sur ce pc $%#& jai enfin reussi a eliminer ce spyware de $%#&.
Bon d'abord je remercie kea qui m'as bien aider dans les autres forums :
bon pour ceux qui ont le meme pb je vais mettre la methode (je reprend la methode de kea):

1°/je vais vous donnez le nom d un utilitaire: (StartupRun.exe de la societé NIRSOFT) qui va vous pemettre de voir ce qui se passe au démarrage de votre windows il vous liste le demarrage :
des clefs de registre suivantes :
-run
-runonce
-runservice
-mais celle qui nous importe c'est du demarrage d'INTERNET EXPLORER voila pourquoi le problème revient sans cesse le spy démarre lors de la première ouverture du page HTML via internet explorer '(afin que le spy s execute je pense que la page doit comporter un script genre activeX à voir)
donc quand vous lançez StartupRun.exe il vous liste les element u demarrage dont un element qui est une dll de $%#&! qui est crerr avec un nom aleatoire lors de l'ouverture de d' INTERET EXPLORER
ex: fbklaa.dll si vous etes infecter et que vous faite une recherche sur le nom de la dll que vous aurez reperé avec startuprun.exe sur votre system vous la trouverez dans le repertoire system ex: c:\windows\system32 .
et en plus cette dll est impossible a supprimer vu quelle est en execution

et hop vous avez trouver le fichier qu vous interesse

2°/pour la suprimer aller dans la base de registre via : regedit.exe ou regedt32.exe faire une recherche avec le nom de la dll et supprimer la clef entierement (le petit dossier jaune sur la gauche ou se trouve le nom de la dll) , continuer la recherche et supprimer toute les clef contenant le nom de la dll

3°/le probleme n est toujours résolu loin de la hihihi
maintenant toujours dans le registre allez dans ces clef afin de modifier vos pages de demarrage et recherche ect... :
1) HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
et modifier les urls dans: startpage ,Search Bar,Search page
2)HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search
modifier url de : SearchAssistant , mettre ulr pour vos recherche sur le net ,si il y a d autre chose dans cette clef a part : SearchAssistant supprimer le
3)HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main
modifier les urls dans: startpage ,Search Bar,Search page,Local Page .Mettre les url que vous preferez

4°/c est pas encore fini la vous venez de resoudre temporairement le problème lol car au prochain redemarrage du pc puis apès d internet explorer le problème reviendras le spy recreera une DLL avec un nom aleatoire et rebellote : il sont $%#&! ces spy lol

5°/manip sous 98

telecharge http://searchpage.cc/uninstall.exe

puis lance le

eteint ton pc

attend quelque seconde et redemarre ton pc

Change ta page de demarrage "about:blank" dans les options internet de ton naviguateur

lance regedit.exe via le menu demarrer /executer

va sur la cclef de registre :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\

Selectionne la clef que tu as trouver grace startupRun et supprime la

6°/ mais le fichier dll est tjrs la quelle poisse!!!Pour remedier a ce probleme tu ouvre win en mode sans echec et tu le supprime sinon va dans le mode MS-DOS et supprime le "del jkshkj.dll"

redemarre ton pc et finis le vilain spyware ( enfin j'espere)
remax
Matelot
Matelot

Retour vers Virus et Anti-virus