Probleme de configuration

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Probleme de configuration

Messagepar doguette » 23 Déc 2004 20:58

Bonjour,
j'ai un probleme de configuration avec mon reseau pour le partage de conection internet. Je m'explique :
J'ai un reseau de quatre pc. Sur les quatre j'en ai deux qui possede une conection independente (2 comptes chez Wanadoo).Les pc ayant la conection internet sont les numero 1 et 3. Le pc 1 partage la conection avec le pc 2 et le pc 3 avec le 4. Le pc 1 se connecte avec un modem Sagem et le 3 avec la Livebox.
Le probleme survient lorsque je termine d'installé le reseau, le pc 3 prend automatiquement la conection partagé du pc 1 et donc la deuxieme connection (celle de la Livebox) ne sert a rien ...
Est ce que quelqu'un pourait m'aidé svp ?? :)
doguette
Matelot
Matelot

Voir la passerelle

Messagepar jstephane » 24 Déc 2004 00:32

Slt,

Je pense que tu es en DHCP et dans ce cas tout se fait automatiquement: il prend le réseau direct
tu peux contrer cela en indiquant bien la passerelle correspodant à la ligne à utiliser

a+

jstephane
jstephane
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau