Passerelle ADSL WAG54G Linksys - signal faible

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Passerelle ADSL WAG54G Linksys - signal faible

Messagepar Marc91 » 15 Déc 2004 12:57

J'ai des pb de perte de signal sur un WAG54G installé à mon domicile (passerelle installée dans les combles - signal OK dans les combles (heureusemnt ) OK au premier étage (mais avec déjà une réduction de qq dB) et faible voire très faible jusqu'à le perdre au RDC) . J'ai trouvé sur internet un jeu d'antennes Linksys "High Gain Antenna Kit for TNC Connectors HGA7T" qui semblerait être une bonne solution par rapport à un amplificateur de signal qui 1. coûte 2X plus cher et 2. divise le débit par 2 mais je ne sais pas si cette antenne est compatible avec le WAG54G. d'un point de vue connection (j'ai regardé à l'arrière du boitier et l'antenne actuelle ne semble pas pouvoir se dévisser) et d'un point de vue électronique (impédance ...)
pour info cette antenne ne semble pas vendue en France mais est dispo aux US.

Merci pour vos avis éclairés

Marc
Marc91
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 17 Déc 2004 21:04

Salut,

Peut-être la Caro_Tenne peut t'amener une solution ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

wag54g

Messagepar reglissouille » 23 Déc 2004 11:58

salut
il est vrais que le wag54g na pas une portee tres longue mais il ne faut pas oublier que c'est un routeur wifi et non un acces point .
pour ma part j'ai un wag54g pour le routage et le modem par contre pour le wifi j'ai une borne cn300 de chez colubris networks .
pour l'antenne High Gain je ne sais pas si elle est compatible avec le WAG54G;
@+
reglissouille
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar hb » 23 Déc 2004 12:56

les antennes faites mains sont malheureusement trop souvent UNIdiretionnelles.
chez www.wirelessnetworkproducts.com ils proposent des antennes OMNIdirectionnelles y compris pour linksys
ils donnent la liste des compatibilités ave les references par marques

ex: http://www.wirelessnetworkproducts.com/ ... ProdID=278
est compatible avec Linksys WAP54g

mais je ne vois pas de WAG54g, peut etre bien que ce n'est pas un modele avec antenne demontable !!

enfin rien n'est perdu, ce n'est jamais qu'un fil coax soudé à l'interieur, ça se bricole facile ça.
hb
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 23 Déc 2004 15:34

Salut,

hb a raison, sauf qu'on pourrait faire un joli troll sur les antennes uni ou omni-directionnelles... :wink:

Disons en gros que les avantages d'une antenne unidirectionnelle sont :
- La puissance d"émission est concentrée sur un angle d'émission réduit,
- La réception, elle aussi concentrée sur un angle réduit, élimine de par sa conception tout type d'interférence dont la source n'est pas dans l'axe.

En gros, on peut comparer tout ça à un projecteur qu'on regarde d'une jumelle (unidirectionnel) ou à une lampe nue vue sans aucun accessoire (omnidirectionnel)...

Ainsi, c'est à chacun de choisir selon son cas particulier : antenne directionnelle si petite puissance, longue portée mais parfaitelent dans l'axe, ou au contraire multidirectionnelle si grande puissance, courte portée ou difficulté de tout avoir sur le même axe...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

pb de puissance de signal sur le WAG54G

Messagepar Marc91 » 02 Jan 2005 18:42

Merci à tous pour vos réponses et bonne année à tous et à toutes - De retour de Savoie (la neige était extra!) et malheureusement sans connexion internet disponible sur place pour vérifier les emails (et pas encore de hotspots au sommet des pistes (ni en station d'ailleurs!)

efectivement l'antenne du WAG54G n'est pas démontable il me reste donc à me retourner vers l'amplificateur de signal WRE54G - j'ai cru comprendre qu'il divisait le débit par deux est-ce exact?Avez-vous un avis sur ce produit? (pas donné d'ailleurs ~ 100€) je demande si je ne devrais pas plutôt basculer sur routeur du type WRT54G (est-ce que deux antennes = signal deux fois plus puissant?) et ressortir de sa boite mon modem wanadoo?

Merci pour vos avis éclairés
Marc[/img]
Marc91
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 03 Jan 2005 00:27

Salut,

N'oublie pas la suggestion de hb à propos du WAG54g :
hb a écrit:enfin rien n'est perdu, ce n'est jamais qu'un fil coax soudé à l'interieur, ça se bricole facile ça.

Il ne te resterait alors plus qu'à choisir le type d'antenne le plus approprié pour ton cas. Voire ajouter un ampli en sortie...

Pour l'antenne, petite suggestion : étant donné que ton routeur est dans tes combles et que tu veux recevoir au rez-de-chaussée, tu n'as peut-être pas besoin d'un très grand angle d'émission. Une antenne directionnelle pourrait peut-être faire ton affaire... Tout est dans l'angle dont tu as besoin.

jibe
Amiral
Amiral

WAG54G + antennes

Messagepar themanonthecouch » 04 Fév 2005 11:10

Eh non pour sur l'antenne du WAG n'est prevue pour etre demontee... :((

Si ca peut en interesser certains, y a ce genre de solutions pas cheres (encore moins si vous DIY)

www.tritium.co.uk
themanonthecouch
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 04 Fév 2005 22:20

Salut,

Tiens, pas mal ton truc !

Une mise en application de ce que j'expliquais ci-dessus : la parabole concentre le faisceau qui devient directionnel et plus puissant (effet de la concentration :wink: ). C'est purement passif, mais certainement efficace et pratique puisque c'est juste clipsé sur l'antenne d'origine.

jibe
Amiral
Amiral

pb de puissance de signal sur le WAG54G

Messagepar Marc91 » 07 Fév 2005 17:19

Merci pour vos réponses- Je commande la Flatenna dès aujourd'hui et je vous tiens au courant ... çà pourra aider d'autres amateurs comme moi et le risque n'est pas très grand ( 20€ )[/img]
Marc91
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau