installation ipcop + wi fi

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

installation ipcop + wi fi

Messagepar choubix » 22 Déc 2004 19:01

bonjour,

j'ai un vieux pc a la maison (400mghz, 256 ram, qq gigs de hd) qui conviendrait bien a ipcop pour proteger le portable flambant neuf de mon colloc et le mien (beaucoup moins neuf... ;) )

bref:
j'ai un cd iso d'ipcop pret a bondir dans le lecteur cd de mon vieux pc mais avant de le lui enfourner qq questions se posent:

- nous venons de prendre l'adsl et mon colloc possede un routeur wi-fi
- comment faire en sorte qu'ipcop se connecte correctement au net ?
- suffit il de prendre n'importe quelle carte wi fi Pci ?
- une seule suffit elle pour se connecter au routeur ET pour la connection aux portables?
- y a t il des routeurs a eviter ?

sachant que j'aimerais bien parametrer ipcop pour bien proteger nos portables et emails: quels sont les addons quie vous recommandez svp? (facile d'installation?? car je ne sais pas trop comment ca se passe sous linux...)

merci de vos tuyaux et surtout: Bonnes Fetes!! :o)
choubix
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 23 Déc 2004 00:25

micjack
Amiral
Amiral

Messagepar pulsergene » 23 Déc 2004 00:26

bonsoir

jetes un tit coup d'oeil dans le guide d'admin d'ipcop si ca peut t aider
www.ipcop.org (je sais c'est en english la doc)

sachant que j'aimerais bien parametrer ipcop pour bien proteger nos portables et emails: quels sont les addons quie vous recommandez svp? (facile d'installation?? car je ne sais pas trop comment ca se passe sous linux...)

je pense que copfilter devrait suffir
http://www.madlener.tk/

petit conseil installes toutes les mises a jour avant d'installer l'addon.
j ai eu le desagrement d'avoir installer une mise a jour apres l'addon toute l'interface avait sautée

bonne soirée
bonne fete a toi aussi
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 23 Déc 2004 01:07

Salut,

Je suis contre les addons, tout simplement parceque l'utilisateur ne sait pas forcement ce qu'il fait, mais sait que ca sert :?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Oimbart » 23 Déc 2004 01:43

je suis contre les addons, tout simplement parceque l'utilisateur ne sait pas forcement ce qu'il fait, mais sait que ca sert

hmmm en gros jusqu'a present j'ai fais disjoncter au moins 100 fois mon petit IPCOP avec des addons tels que ADDONS-SERVER ou COPFILTER(meme si c pas lui le pire) ou bien meme SQUIDGUARD et pour ce qui est de BLOCKOUTTRAFFIC je l'ai installé mais pas utilisé je le garde sous le coude si je dois faire de la restriction de fou!!!

donc en gros, il est vrai que tu peux transformer ton ipcop en véritable usine à gaz en moins de 10mn.
Et les scripts qui installe est configure ton ADDONS en deux coups de cuillere à pot, ne te promet pas qu'il va fonctionner correctement.

parcontre avant de vouloire bicdouiller un IPCOP il faut juste aprendre à trouver et analyser les messages d'erreur pour mieux interpréter ce qu'ils veullent dire.
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar Oimbart » 23 Déc 2004 01:45

Donc pour info seul copfilter est utils. Les autres ne servent que pour faire de la restriction sur les utilisateurs pas de la sécurité.
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar choubix » 23 Déc 2004 17:31

merci de vos reponses

pour le moment je vais essayer ipcop + copfilter
j'attaue le manuel (vite de l'aspirine!!! ;) )

passez de bonnes fetes!
choubix
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop