Block out traffic et interface bleue

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Block out traffic et interface bleue

Messagepar neodragon » 22 Déc 2004 10:20

Bonjour,

Est-il possible d'adapter BOT pour qu'il gère aussi les connexions venant de l'interface bleue et pas seulement des interfaces verte et orange ?

Merci de votre aide.
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Oimbart » 22 Déc 2004 11:55

Regardes sur ta page de configuration de blockouttraffic peut etre que... mais je ne c pas si la bleu ne fonctionne pas car je n'ai travaillé qu'avec une configuration orange et vert. mais je trouve bizzare que pour l'interface bleu ça ne fonctionne pas?!?

moi perso je cherche un exemple de regles pour que le reseau (vert) puis avoir le http, https, le ftp, pop, smtp, mis a jour de leur antivirus (symantec) et ... la apres je me ....
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar neodragon » 22 Déc 2004 13:03

Ben dans BOT, y'a rien qui stipule que la bleue est prise en charge. Donc j'ai fait l'hypothèse que oui, mais après quelques essais, les pcs connectés au bleu pour lesquels j'ai activer "l'accès bleu" ne sont pas limités par BOT dans leur fonctionnment sur le réseau.
En plus je pense que BOT a été créé avant que l'interface bleue d'ipcop voit le jour. Donc je pense pas que par défaut, il sache gérer la bleue. Mais peut être qu'en ajoutant quelques lignes dans un fichier de conf ...

Je ne sais pas, je regarde mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Pour ton exemple de règles, je vois pas trop le problème.
Dans BOt tu configures tes règles en les appliquant au réseau vert genre 192.168.1.0/24 par exemple.
Et pour chaque port correspondant à chaque service que tu veux autoriser, tu ajoutes une ligne dans BOT.
Donc pour toi : 80,443,21,20,110,25 et pour ton av je ne sais pas, regarde la doc il doit bien y avoir une page sur les ports utilisés pour la maj.
Ou alors j'ai pas compris ton problème :wink:
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar neodragon » 25 Déc 2004 12:36

Joyeux Noel à tous !!!

heu en passant, personne n'aurait une petite idée pour mon problème ? :roll:
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Oimbart » 25 Déc 2004 18:40

neodragon a écrit:Joyeux Noel à tous !!!

heu en passant, personne n'aurait une petite idée pour mon problème ? :roll:

attendre une future version ou regarder sur le site officiel si il propose pas une solution à ton problème.
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop