bizzarerie microsoft!

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

bizzarerie microsoft!

Messagepar loup » 21 Déc 2004 21:14

situation.

un portable P4 1.8GH, 256 mo mem, et 30 go de hdd , un carte wifi integre dans le cadre de l 'écran.

à l 'origine , ce portable est livré avec win xp fam,
pour des besoins précis (pour utiliser un logiciel de musique signé microsoft, mais qui n ' a pas evolué pour xp) je dois installé un win 98 sur ce portable.

je formate le hdd,
je l ance l install, et à 11 minutes de la fin, dans l installation des periphériques plug and play (dixit win98), ça ce fige, et c 'est tout.=> plantage.

ctrl+alt+ suppr

reboot, et pareil, meme endroit.

un avis?

le portable est un gericom.

merci

@+
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jibe » 21 Déc 2004 21:34

Salut,

Connais pas ton portable, mais il arrive que W98 (qui commence à dater un peu... Dommage, parce que je le préfère nettement à XP) ne reconnaisse pas ou mal le matériel... Si c'est ton cas, hormis demander à M$ de faire évoluer W98 ou ton super logiciel (on peut rêver, non ? :roll: ) je ne vois pas bien d'autre solution que de trouver un portable d'occase... Ou te reconvertir dans la flûte à bec...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar loup » 21 Déc 2004 21:40

:(

c est ce que je pense, le win98 est trop vieux par rapport au portable
il coince sur le matos , et bloque et s'arrete.

quant à la flute à bec!!! ??

@+
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar baleine » 21 Déc 2004 21:56

Salut!

Pour conseil, je peux te suggérer de trouver windows 2000. Celui-ci est stable et permet de faire fonctionner certain logiciel (je ne pense pas tous) qui ne fonctionne pas sous XP. (Moi j'avait remis 2000 car j'avais des logiciels qui marchait pas sous xp, depuis, plus de pb)

Renseigne toi quand meme

@+
MAX
baleine
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar nico45 » 22 Déc 2004 15:59

salut

moi j'installe des win 98 se sur des P4 2GHz sans aucun problème et ça rool tout seul
nico45
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 22 Déc 2004 21:52

Salut,

loup a écrit:quant à la flute à bec!!! ??

Excuse cette plaisanterie lourde :oops: C'est juste parce que ça permet de faire de la musique sans être obligé d'installer un logiciel sous W98 :lol:

nico45 a écrit:moi j'installe des win 98 se sur des P4 2GHz sans aucun problème et ça rool tout seul

Ca m'arrive aussi très souvent. Mais pas toujours... comme dit plus haut, ça dépend du matériel... qui ne se résume pas au proc. :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Re: bizzarerie microsoft!

Messagepar neox » 27 Déc 2004 19:03

loup a écrit:situation.

un portable P4 1.8GH, 256 mo mem, et 30 go de hdd , un carte wifi integre dans le cadre de l 'écran.

à l 'origine , ce portable est livré avec win xp fam,
pour des besoins précis (pour utiliser un logiciel de musique signé microsoft, mais qui n ' a pas evolué pour xp) je dois installé un win 98 sur ce portable.
[...]
@+

avant d'en arriver là tu auras essayé d'instsaller le logiciel

de jouer avec le mode de compatibilité (clic droit sur l'executable, propriétés, faire jouer en tant que win98)

pcq franchement, hormis les vieux programmes DOS, j'ai pas trouvé bcp de logiciel qui ne fonctionne pas sous windows XP.

sauf peut-etre un probleme de droit genre, l'utilisateur n'est pas administrateur et le logiciel veut aller ecrire qqch dans la base de registre ou dans c:\windows...
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Re: bizzarerie microsoft!

Messagepar jibe » 28 Déc 2004 09:13

Salut,

neox a écrit:pcq franchement, hormis les vieux programmes DOS, j'ai pas trouvé bcp de logiciel qui ne fonctionne pas sous windows XP.

Je ne connais pas le logiciel, et il est possible (je l'espère pour notre ami) que ton conseil s'applique. Mais il y a des API incompatibles entre W98 et XP. Il arrive que le développeur du logiciel n'y ait pas fait attention ou n'avait pas prévu, à l'époque, que son logiciel puisse être utilisé sous un autre OS... Je te parle d'expérience :oops: : un programme spécifique qui n'avait aucune chance d'être installé sous NT, et qui pour diverses raisons est encore utilisé aujourd'hui bien que sa fin de vie était prévue pour 1999, voire 2000 au grand maxi... Comme il n'avait théoriquement aucune chance de tourner sous autre chose que W95 ou 98, j'avais employé des API spécifiques qui me simplifiaient le boulot...

Ceci dit, notre ami loup devrait peut-être s'assurer qu'il ne se retrouve pas dans le cas de ceux qui s'obstinent à vouloir utiliser mon ancien programme : il existe peut-être un remplaçant, certes un peu différent, mais qui vaut largement l'investissement en temps pour mettre au point son utilisation dans le cadre voulu... Temps qui, au final, ne serait peut-être pas plus long que les nombreux essais pour trouver une bécane et un OS qui permettent de faire tourner un programme obsolète...

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft