Webmail et Exchange

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Webmail et Exchange

Messagepar specialfox » 21 Déc 2004 12:09

Bonjour,

Je dispose d'un serveur exchange et je voudrais savoir si il est possible de créer un webmail (avec un logiciel open source :)) à partir d'exchange.

La solution d'exchange OWA ne me convient pas.

Est-ce la seule solution ? Est-ce possible ?

Si quelqu'un à déjà mis cela en place ou à fait des recherches sur ce sujet, qu'il nous les face partager.

Merci. Guillaume.
specialfox
Second Maître
Second Maître

Messagepar Boss » 21 Déc 2004 12:17

Bonjour,

J'avais réussit autrefois avec un exchange 2000, à utiliser un webmail autre que OWA.
Je n'avais pas trop galérer en POP3 mais en IMAP c'est une autre paire de manches .....

L'astuce vient qu'il faut se baser sur l'authentification IMAP ou LDAP (que propose active directory), un webmail comme squirrelmail sait faire ce genre de choses.

Après des docs sur squirrelmail tu en trouves un peu partout :

http://www.squirrelmail-fr.org/index.php?page=installation

Voilà
[-X Pour 1998 .... [-X
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar specialfox » 21 Déc 2004 12:36

Merci pour ta réponse.

Moi je veux juste le webmail, pour que mes utilisateurs puissent consulter à partir de chez eux ou d'un portable leur messagerie exchange.
specialfox
Second Maître
Second Maître

Messagepar narwe » 21 Déc 2004 15:40

bonjour,
quelle version de serveur exchange est ce que tu utilises, par ce qui si tu utilises la version 2003, tu peux mettre en place les RPC par dessus http pour atteindre ton serveur exchange depuis internet sans utiliser le webmail.

par contre je n'ai pas regarder si il y a des docs dispo sur le net, je ne pourrais donc pas te donner d'url ou aller regarder
narwe
Second Maître
Second Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)