Question sur du rouge et du vert !

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Question sur du rouge et du vert !

Messagepar gwahan » 21 Déc 2004 14:21

Bonjour @tous, :D
vous devez tous me connaitre moi et mes question à la C.O.N !
donc dans les inédites d'en ai une nouvelle :

:arrow: l'interface red est à branchée directement au routeur c'est ça?

:arrow: pour la configuration de l'acces à certain site (si je m'oriente sur un squidguard de fanck78) je dois rentrer dans le navigateur web d'un pc du reseau green, l'@ip de l'interface green suivit de :81 ou l'@ip de l'interface Red ?

:arrow: sinon, si j'ai un pc du reseau green basé sur nue adresses ip de 172.21.100.yy
est ce que mon @ip de l'interface green sera du meme type 172.21.100.xx?

merci bien @+++
"L'Alogorithme c'est bien en abuser ça CRAINT !"
gwahan
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar narwe » 21 Déc 2004 14:50

je ne connais pas ipcop par contre j'ai quelques connaissances reseau donc je te repondrai par

l'interface red est à branchée directement au routeur c'est ça

oui l'interface red est l'interface branchee a un reseau non digne de confiance, generalement internet donc oui directement branchee sur le routeur connecte a l'exterieur

pour la configuration de l'acces à certain site (si je m'oriente sur un squidguard de fanck78) je dois rentrer dans le navigateur web d'un pc du reseau green, l'@ip de l'interface green suivit de :81 ou l'@ip de l'interface Red ?

je ne sais pas si ipcop fait du proxy web transparent mais autrement c'est l'adresse green:81 que tu vas rentrer

sinon, si j'ai un pc du reseau green basé sur nue adresses ip de 172.21.100.yy
est ce que mon @ip de l'interface green sera du meme type 172.21.100.xx?

si ton interface green a une adresse reseau sur le reseau 172.21.100.0/24 alors tes clients autont aussi une adresse de ce reseau la (et inversement)

voila si je me suis trompe je m'en excuse platement
narwe
Second Maître
Second Maître

Messagepar frost » 21 Déc 2004 14:59

bonjour pour ton aide, je te conseil d'aller sur cette page du forum, tu as droit à des schémas de ma part pour expliquer comment fonctionne les différentes interfaces :
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=18243&highlight=rouge
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop