sur Paris meilleur FAI sans télé

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

sur Paris meilleur FAI sans télé

Messagepar brouette » 21 Déc 2004 12:57

Bonjour j'habite sur Paris, actuellement j'ai Free avec la première version de freebox (a ce sujet comment avoir la version V4?). J'en suis satisfait mais je voudrais faire des économies (abonement FT 13Euros).
Je n'ai pas besoin de la télé ni du téléphone ilimité.
Faut-il que je passe en Total dégroupé? Ou passer chez 9 Télécom ou Cegetel qui proposent des offres à 14 Euros (19 euros 1 an plus tard). Pour ces offres j'ai déjà le modem USB Sagem F@stTM 800.
merci de votre aide.
brouette
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 21 Déc 2004 13:02

bonjour

il me semble que free propose d'echanger les anciennes version de freebox vers la v4 contre un petite contrepartie.

pour le reste essaies de voir sur le site de free ou de les contacter

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar loubard » 21 Déc 2004 13:29

free reste aujourd'hui la meileure offre. surtout ne passe pas chez 9 telecom. certains n'ont pas de pb mais la pluspart (j en ai fait parite) on eut des déboire gigantesques!!!! au total il me doivent 450€ qu'il ne me donneront jamais.....

donc pour moi sans vouloir faire de délation no tenir de mauvais propos.... ce sont des V*****
de plus ils utilisent des méthodes commerciales douteuse, limite escroquerie, en se couvrant de façon assez subtiles. je m'expliques:
certaines personnes se sont vue abonnées à 9telecom alors qu'elles n'aais rien demandé et étaient déjà chez un autre FAI.
Ils débarquent chez toi te demande un rib pour pouvoir te filer la documentation et hop ils t'inscrivent
sinon il ont la méthode du questionnaire our la téléphonie, et puis tu te retrouve abonné et pour te désabonné et raler, tu fait un numeros en 0892.... bref

tiscali je sais pas ce qu'ils valent mais sa m'inspire pas trop

FT: bas g déjà donné, ceci dit ils font parties des FAI sérieux mais au royaume des aveugles les borgnes sont roi comme on dit

donc perso je serais toi je resterais chez free, et comme sa fait au moins deux ans que tu es chez eux et ben tu passe en dégroupage totale et tu paye plus ton abonnement téléphonique..... donc tu feras des economies

cdlt,
Loub'
celeron 500 128Mo sdram -MONOWALL- no HDD
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar narwe » 21 Déc 2004 15:05

loubart je ne rentrerai pas dans la polemique sur les FAI donc merci de ne pas donner un avis aussi definitif sur un FAI.

Perso je suis chez 9telecom depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis, meme quand il a fallu changer de formule (a mon initiative)
Par contre je connais des gens qui ont eu une coupure de 4 mois d'ADSL au moment du degroupage chez free, quand a ceux qui attendent encore leur freebox je n'en parlerais pas plus.

Certains n'ont pas de chance avec certains FAI, d'autres avec d'autres rien n'est general. En ce qui concerne les gens qui se trouvent abonnes sans l'avoir voulu, tu m'excuses mais je ne donne pas un rib si je n'ai pas envie de m'inscrire. Ensuite pour etre preleve faut signer une autorisation et bon tu as le droit de lire ce sur quoi tu poses ta griffe

Donc pour finir et repondre a la question initiale, je pense que si ce n'est que pour avoir une connexion rapide, sans abonnement FT (faut avoir ete abonne 1 an avant), sans tele, ni telephone des offres de base comme le neuf a 14,90 pour 8Mo peuvent suffire, surtout si tu habites sur paris et que tu es proche du central. En effet 14,90/mois contre 29,90/mois avec des services qui ne t'interessent pas je pense qu'il n'y a pas photo. Verifier eventuellement les frais d'arret chez free
narwe
Second Maître
Second Maître

Messagepar brouette » 21 Déc 2004 15:36

Merci pour les réponses
En fait je serait prêt a passer au dégroupage total mais je voudrais savoir si ça marche bien sur Paris --> je vais lancer le sujet et voir les réponses.
Un des problèmes poue cette solution: il faut se désabonner et se réabonner de free: comme je suis a free depuis 18 mois ça me coutera (juste !!!)30 euros, mais ça me réengage pour les 90 euros de résiliation!!!

Pour les autres prestataires (9 telecom, cegetel) j'ai mon modem sagem fast800 mais il parrait qu'il pose pas mal de problèmes (est-il compatible au 8 Mb??)
merci d'avance
brouette
Matelot
Matelot

Messagepar chakib95 » 21 Déc 2004 16:29

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, payer des services dont on n'a pas d'utilité, non merci.
Je me suis abonné chez cegetel depuis 2 semaines pour 14€90 et pour l'instant pas de problème à 2 Mega.
j'ai des connexions sans coupure sur 2 à 3 jours.
J'utilise mon modem perso speedtouch 330.

Le contact de la Hot-line est rapide contrairement à FREE où, pour avoir quelqu'un il faut systematiquement au minimum 5 minutes d'attente.

Ma belle soeur à Rennes a demandé un degroupage total à FREE. Ils ont bien coupé la ligne france télécom tout de suite et depuis pas de téléphone (plus de 5 mois).

La hot-line de free est désastreuse; Pour résoudre un problème de deconnexion sans pouvoir me reconnecter pendant des fois jusqu'a 48 heures de suite, ma seul solution après des heures de téléphone à 0,34 € /minute et la résiliation de mon abonnement.

Bonne chance pour ton choix et puis ce sujet m'interesse s'il y a d'autres avis.
chakib95
Major
Major

Messagepar loubard » 21 Déc 2004 16:43

bien,

je vois que j'en prend pour mon matricule...... vais débrousailler tout sa...
d'abord un loubard sa prend un d 'je sais je fait des fautes mais pas sur les pseudo MMMM)
ensuite je suis libre de faire partagé a mon entourage ce que je sais. bref tu remarqueras dans mon poste (puisque tu me parles de lecture) que j'ai également mentionné des clients satisfaits chez 9 telecom......
mais pour moi ce sont des 'magouilleurs'...... bref avis perso ki n'engage que moi.....

ensuite 14.90+14.90 = 2mois chez tiscali
28.00 prix de la location ft (ligne téléphone)
29.80+28 = 56€

tes communications sur le fixes au cas ou tu t en sert) : 15€ ( en minimum / moyenne mensuel sur une année)
56 + 15 = 72

29.9+29.9 (sur deux mois chez free avec tel) = 59.8 (comme sa fait deux qu'il est chez free il ne paiera que les frais de reour freebox par courrier, pas le dégroupage totale)

kel est la meilleure economie????

PS: je n'ai pas d'action chez free, en revanche j'aprecierai que le ton de certain post soit un peu moins personnels et agressif. trop dur a comprendre????
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar narwe » 21 Déc 2004 17:01

pardon pour l'erreur de pseudo, de plus j'ai tendance a m'enerver quand les gens donnent leurs avis sur les operateurs. Ils ne sont ni blancs, ni noirs, et on trouve toujours quelqu'un pour dire que tel ou tel operateur n'est pas bien.

ainsi pour toi le 9 sont des magouilleurs, alors que perso je trouve que free utilise ses abonnes comme beta testeurs.

je ne sais pas quels sont les dernieres offres de free et si ils ont l'abonnement telephonique compris dans les 29.9/mois a ce moment je suis d'accord pour dire que l'offre peut etre interessante.

Sinon chez le 9 c'est (14.9 pour ADSL 8Mo + 7 pour ne pas avoir la ligne FT) soit 21.9/mois. Si le telephone ne l'interesse pas ni la tele je maitiens que cette offre est meilleure.

voila mon humble avis.
narwe
Second Maître
Second Maître

Messagepar loubard » 21 Déc 2004 17:57

po grave ;)

mais je pense que donner son avis fait avancer les choses;)
et puis 9 telecom ont une réputation... surlaquelle je m'appuie puisque je l'ai vécue. quand a free oui les users osnt un peu beta testeur, et victime de leur succès, mais pour ma part, je n'ai attendu que 7j entre le moment ou g fait ma demande et le moment ou g eu ma ligne... donc tout n'est pas si noir

bref le sujet est clos, heureux que nous soyons arrivés à nous entendre ;)
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar sbarbier » 21 Déc 2004 18:10

Chez free si tu passes en dégroupage totale, tu payes 29,9€ (communications illimitées vers les fixes en france et abonnement tel FT de 13€ inclus).

+TV si ton éloignement du DSLAM le permet
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Accès Internet et FAI