Connection MNF

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar captainCook » 25 Fév 2003 15:18

Ras le bol, 3 installation de la MNF . <BR> <BR>Sur la machine local tout est ok (user root, admin et autres ..) <BR> <BR>Par contre des que je suis en WEB sur le port qui va bien dans la doc , imopssible de se connecter <BR> <BR>Personne n'aurait une idée . <BR>
captainCook
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 25 Fév 2003 23:38

Pense à valider le NAT pour l'ensemble de ton réseau local, et à déclarer tes interfaces dans la configuration du firewall. <BR>Il faut valider la carte ethernet et l'interface ppp+ comme interface Wan, et ta carte réseau côté privé dans le lan. <BR>Ensuite, tu autorises le protocole web dans le sens lan->wan ou tu actives le proxy avec dans ce cas la déclaration du réseau autorisé à se connecter au web. <BR> <BR>Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar pupuce » 26 Fév 2003 09:47

Ce qu'on oubli le plus de faire dans la MNF c'est de faire en effet la translation d'addresse. Dans l'onglet NAT, à masquerade il faut indiquer ton réseau local, l'interface de sortie et l'ip publique si c'est pas la même que le firewall. <BR> <BR>Par contre j'ai vu que tu arrives en local à acceder en root à ta machine, moi c'est impossible (login incorrect) saurais-tu pourquoi ?
pupuce
Matelot
Matelot

Messagepar captainCook » 26 Fév 2003 10:08

Merci de vos réponses, <BR> <BR>Mais je vous donne un complément, tout le Firewalling est stoppe (shorewall down et iptables flushe nat et filter) <BR> <BR>Mon message d'erreur est surprenant puisque , j'ai la mire de login sous web (user /passwd) mais lorsque je saisi ceux-ci j'ai le message suivant Wrong Password !! <BR> <BR> <BR> <BR>Pour info : le user root ne peut se connecter en console , c'est admin puis faire un su - <BR> <BR>Eric
captainCook
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 26 Fév 2003 10:48

shorewall down ne laisse rien passer par défaut, il faut avoir configuré la machine ou le réseau autorisé à recevoir les paquets du web avant. <BR>Fait service shorewall clear si tu veux désactiver tout le filtrage IP. <BR> <BR>Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF