SMERP Fax en Français

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SMERP Fax en Français

Messagepar romain138 » 17 Déc 2004 16:54

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour le projet SMERP.

Jusqu'a pas longtemps j'utilisait une mandrake en passerelle serveur. Je connaissais déjà la SME, mais les templates m'ont fait reculer.

Depuis je m'y suis remis.

Aujourd'hui j'utilise la dernière version d'hylafax pour SME.

Mais est ce que quelqu'un c'est déjà amusé à mettre en français les courriels de notification et de réception de fax ?

Je n'ose pas trop toucher car j'ai du mal à faire la différence ds les fichiers de config entre les variables et le texte réel qui composera le courriel.

Si quelqu'un sait faire .. Mega cool pour un coup de pouce.

R.
Romain, the Toulousain
romain138
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar romain138 » 21 Déc 2004 12:08

Personne ...

:(
Romain, the Toulousain
romain138
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar loubard » 21 Déc 2004 12:11

nan sais pas... mais un pitit conseil, avant de modifier un fichier, tu fait une copie de celui-ci, comme sa tu pourra voir comment on fait.

un conseil, va voir ton ami google, et pose lui la question.... il sait des tas de choses sur le sujet ;)
Loub'
celeron 500 128Mo sdram -MONOWALL- no HDD
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar tito » 21 Déc 2004 12:23

Ou pose ta question sur le forum de smerp, tu auras peut-être plus de réponses http://smerp.societeg.com
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 21 Déc 2004 22:02

Salut,

En espérant ne pas raconter de bêtises... Il me semble qu'on avait débattu du sujet sur le formum SMERP : fais une petite recherche dans ce sens...

Et, bien que je pense (toujours sous réserve... ma mémoire est elle aussi surbookée ces temps...) que nous avions décidé de ne pas faire cette traduction, t'es-tu bien assuré d'avoir la dernière version ? Gla a fait pas mal évoluer SMERPFAX depuis qu'il a mis en ligne la première version...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar romain138 » 21 Déc 2004 22:18

Salut et merci à tous pour vos réponses.

J'ai effectivement fait beaucoup de recherches sur ixus et sur smerp (et même sur maître google!!!) :D

Je suis aussi très attentivement l'avancé d'SMERP.

Mais je n'ai malheureusement pas encore trouvé mon bonheur.

pourkoi ne pas le traduire ?

Merci.

Romain.
Romain, the Toulousain
romain138
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 22 Déc 2004 21:40

Salut,

romain138 a écrit:pourkoi ne pas le traduire ?

Si tu as cherché la réponse sans la trouver sur le forum SMERP, c'est que c'est soit dans un forum privé, soit c'était un débat sur le chat ou par e-mails... Ca va être difficile à retrouver, à moins que quelqu'un ait meilleure mémoire que moi :D

Toujours sous réserve, il me semble qu'on s'était dit que le principal était les dates et heures, le reste n'étant que de l'enrobage peu important, et donc que ça ne valait pas la peine de faire une version bilingue qui risque d'être un peu plus complexe à réaliser et maintenir que le panel qui utilise les "magic forms" bien pensées pour cela...

Mais rien ne t'empêche de poser ta question et d'émettre tes souhaits sur le forum SMERP. On ne promet rien : les todo lists de chaque logiciel sont souvent kilométriques, et il faut bien établir des priorités. Et aussi, terminer les versions, parce que si nous écoutions tout le monde, principalement au cours des tests bêta, on n'en finirait jamais de rajouter des améliorations ! :)

A ce propos, je saisis l'occasion pour souligner une fois de plus que nous avons beaucoup de demandes mais peu de propositions d'aide... Peut-être que si nous avions eu un traducteur pour le panel, pour lequel il est aisé de s'y retrouver, nous aurions pu consacrer ce temps gagné à la traduction des mails :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar romain138 » 03 Jan 2005 09:40

Salut à tous.

Je vais essayer de m'y attaquer ( a la traduction ...)

De toute façon, si j'y arrive vous en serez tous au courrant.

Bonne Année.

Romain.
Romain, the Toulousain
romain138
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 04 Jan 2005 11:19

Salut et bonne année,

Et merci pour ta proposition, romain138 :D

Je t'invite à prendre contact avec gla (son adresse e-mail figure au bas de la page d'accueil du site SMERP) afin qu'il te fasse passer les sources les plus récentes, et voir avec lui quelles étaient les difficultés qui nous ont fait renoncer à traduire ces mails. Je crains en effet que ce soit un problème technique, le (court !) contenu des mails ne posant pas de difficulté linguistique !

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server