l'utilisateur n'a pu être ajouté, la relation ...

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

l'utilisateur n'a pu être ajouté, la relation ...

Messagepar maldoror » 21 Déc 2004 01:42

Bonjour,

J'ai un problème avec samba, j'utilise un Debian Woody, j'ai configuré smb.conf en tant que PDC. Lorsque je me connecte sur le domaine avec un pc sous windows 2000, il n'y a pas de problème jusqu'au redémarrage. L'ordinateur est bien accepté sur le domaine, mais je n'arrive pas à entrer un nom d'utilisateur (même en root), pourtant lorsque je vais sous windows 2000 dans "utilisateurs et mots de passe", j'accède bien à ma liste Linux, mais au moment de terminer il me dit:" l'utilisateur n'a pu être ajouté, la relation d'approbation entre cette station et le domaine principal a echoué". Dans le voisinnage réseau le domaine est visible mais il dit "domaine pas accéssible le nom de réseau est introuvable.

Je précise que j'ai créé les comptes user w2k et machine sur le serveur linux. Mon fichier smb.conf ne comporte pad d'erreurs et est conforme à ceux que j'ai pu parcourir sur le web.

Je pense que mon cas est banal, mais malgré toutes mes recherches, je ne parviens pas à trouver la solution.

Une aide serait appréciée.

Merci, par avance.
maldoror
Second Maître
Second Maître

Messagepar pulsergene » 21 Déc 2004 09:16

bonjour

est ce que tu as fait les modifs en base de registre sur le PC 2000 ?
qu'indiques l'observateur d'evenements ?

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Suite ...

Messagepar maldoror » 21 Déc 2004 10:21

Bonjour,

En tout cas j'ai contrôlé les clés du registres listées sur les forums afin de les mettre à 0 comme indiqué.

Par contre je ne suis pas catégorique quant à la pretinence de mes choix.

Ce problème pourrait-il venir de là ?

L'observateur d'événements déclare une erreur d'athentification avec le PDC //NOMPDC.

Cela peut-il venir d'un réglage incorrect du profile des utrilisateurs itinérants windows dans le SMB.CONF ?

:? :?
maldoror
Second Maître
Second Maître

Messagepar neox » 26 Déc 2004 00:36

avant de se lancer dans les choses complexes faisons les choses simplement.

1°) faire du serveur samba un serveur PDC

2°) integrer la machine au domaine en question (et probablement donc declarer ou verifier la declaration de la machine sur le serveur linux)

3°) se loger sur le poste windows avec un compte utilisateur samba (smbpassword -a toto, pour ajouter toto aux utilisateurs samba)

si deja ca marche, alors tu as deja franchis un grand pas.
en effet l'utilisateur toto ne sera pas administrateur du poste, mais l'identificaation se fera depuis le serveur de domaine sous linux.

ensuite seulement tu te pencheras sur les profils itinerants, les groupes etc etc

lentement mais surement tu progresseras.
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)