Règle Iptable dans un vpn

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar kinkey » 21 Déc 2004 10:02

Pour des besoins de télémaintenance je suis en train de mettre en place un vpn entre 2 ipcop (lan/lan).
Pour l'exemple nous allons appeler les réseaux R1 pour celui de la société 1 et R2 pour celui de la société de télémaintenance. Je souhaite faire en sorte que R2 n'ai pas accès au réseau de R1 ou alors juste à certaines machines. Et vis et versa, R1 dois avoir un accès au réseau de R2 mais juste en direction de quelques machines. Au début j'ai pensé utiliser les sous-réseaux, mais je n'ai pas la possiblité d'en mettre en place (trop de modification à faire et je n'ai pas le contrôle du réseau de R2). Je pense qu'avec iptable cela doit être possible mais je ne sais pas trop comment faire.
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar man_mickey2001 » 21 Déc 2004 23:15

la réponse est ds l'addon blockouttraffic (BOT)
http://firewalladdons.sourceforge.net/utilities.html

bon courage, un peu compliqué au départ pour comprendre après cela marche nickel
Faites vivre le libre, combattez Bilou...
man_mickey2001
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar kinkey » 22 Déc 2004 17:46

cool du bonheur en boite cet addon !!!!
merci
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop