Salut !
OK c'est une passerelle pas un serveur mais bon imaginons que j'ai envie d'installer TeamSpeak quand même....
Je précise que j'ai cherché dans le forum comment lancer un service au boot d'IPCOP. J'ai trouvé qu'on pouvait mettre un appel à un script dans le "/etc/rc.d/rc.local" ou faire son propre "/etc/rc.d/rc.mon_service" et ajouter son appel dans le "/etc/rc.d/rc.sysinit".
En l'occurence il s'agit donc de lancer TeamSPeak de la façon la plus propre, sous-entendu de la façon qui respecte le plus le mode de fonctionnement des services de IPCOP. Pour ça j'ai un script qui marche en root du genre "/etc/rc.d/rc.teamspeak start" qui fait des vérifs de PID et tout le bazar et lance le service.
Si je veux faire en sorte que ça se lance au boot je fais comment ? J'ajoute "/etc/rc.d/rc.teamspeak start" au rc.local ?
Si je veux faire tourner le service sous autrechose que root comment je fais ? J'ai essayé d'attribuer toutes l'arborescence de TS à nobody et de faire tourner le service en nobody (su nobody -c ...) mais ça ne démarre pas (pas de message d'erreur). J'ai essayé de créer un user et de lui donner les droits sur l'arborescence de TS : pas mieux.
Bref y'a-t-il un moyen de lancer le service "proprement" et sous autrechose que root ?
Merci.
A+