Franck... SQUIDGUARD...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Franck... SQUIDGUARD...

Messagepar Oimbart » 20 Déc 2004 17:33

Je viens d'installer un IPCOP 1.4.2

tout marche impeccable bien :

les cartes réseaux sont detectées du premier coup (DLINK DFE 530 TX)
le reboot fonctionne (Oui ça marche aussi bien sur la 1.4.1 que la 1.4.2)
addons installé marche nickel...
blockouttraffic installé marche nicket...

SQUIDGUARD il me fait planter complet l'ipcop. J'ai bien entendu pris le même que d'habitude. Je ne change pas une équipe qui gagne, je veux donc parler du script d'installation de FRANCK.

il me reste encore COPFILTER à installer et je serai au grand complet avec un ipcop 1.4.2 installé comme neuf!

Est ce que quelqu'un a installé un ipcop 1.4.2 avec des addons sité si dessus? Franck c tu si tt va bien avec ton script qui fonctionne habituellement?

je v tester une installation de SQUIDGUARD avant de mettre ADDONS... je vous dis quoi bientot
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar fa_ » 20 Déc 2004 18:33

j ai un 142 avec le squidgard sauce franck et ca roule
fa_
Major
Major

Messagepar Oimbart » 20 Déc 2004 18:42

moi aussi en fait. Il ne faut pas que j'installe ADDONS avant d'installer SQUIDGUARD. J'ai refais le test (et oui je suis mazzo). Si on installe ADDONS-SERVER avant d'installer SQUIDGUARd c'est plantage complet de IPCOP.

Donc à cet instant même, j'ai IPCOP 1.4.2 + SQUIDGUARD + ADDONS + BLOCKOUTTRAFFIC + COPFILTER.

Et ça fonctionne du feu de dieu.
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar Franck78 » 20 Déc 2004 19:51

Oimbart a écrit:moi aussi en fait. Il ne faut pas que j'installe ADDONS avant d'installer SQUIDGUARD. J'ai refais le test (et oui je suis mazzo). Si on installe ADDONS-SERVER avant d'installer SQUIDGUARd c'est plantage complet de IPCOP.

Donc à cet instant même, j'ai IPCOP 1.4.2 + SQUIDGUARD + ADDONS + BLOCKOUTTRAFFIC + COPFILTER.

Et ça fonctionne du feu de dieu.

Et bien maintenant que tu as le remède, la façon de produire le pb il te reste une chose essentielle à faire: essayer de me dire comment Squidguard/install dérègle addon serveur à ce point.
Que je corrige ça si possible...

SQUIDGUARD il me fait planter complet l'ipcop

En langage informatique tu veux dire que le système freeze imméditement ?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Oimbart » 20 Déc 2004 23:56

Je voulais juste dire que du momment ou j'installe SQUIDGUARD par ton script avant ADDONS tous ce passe bien! Le contraire fait que je n'ai plus aucune interface réseau de fonctionnelle. au bout d'un temps inderterminé, mais qui reste très court quand même.

Et le fait qu'il n'y a aucun message (claire) dans les log parlant d'un certain disfonctionnement. (ça c simpatique)
Est ce que cela est normal que dans var/log/message il y a des messages kernel? je ferais un copié collé des messages demain (J'espere que c pas ce que je pense qui apparait là...lol... car ce serait vraiment moche). Ils sont là quand tout fonctionne et plus rien quand c planté (donc c ptet ce que je pense).

Je n'arrive même plus à pinger mes cartes réseau par leurs ip respectives. Parcontre ma conclusion comme quoi SQUIDGUARD vs ADDONS fait planter reste à mon avis "GROS".

pour info, sur le premier IPCOP en 1.4.0 mis à jours en 1.4.1 il y avait dejà des plantages, j'avais deux sur les trois carte en DLINK DFE 530 TX en pilote via rhine...
sur le deuxieme j'ai 3 DFE 530 TX en via rhine...
N'y aurrait il pas un problème avec ce pilote et ces cartes reseau là. En fait, je vois souvant des topic parlant de problèmes identiques et avec ce genre de matos. Mais personne n'a était capable, à ce jour, de trouver une solution. Pourtant d'autres n'ont aucun problème, donc que penser, que ça ne vient pas du matoss?!?

Pour autre information, Je n'avais qu'un portable en Xp avec comme logiciel un FIREFOX et un MSN de lancés. Donc cela ne devrait pas etre un problème de nombreuse connexions simultanées.

Bon pour répondre à Franck78

Et bien maintenant que tu as le remède, la façon de produire le pb il te reste une chose essentielle à faire: essayer de me dire comment Squidguard/install dérègle addon serveur à ce point.
Que je corrige ça si possible...

Que puis je faire pour t'etre utile. Dans quel fichier log je vais trouver les informations pour t'aider. Cela me ferai très plaisir de pourvoir trouver une solution a ce problème.
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar Franck78 » 21 Déc 2004 03:04

Restes calme et procéde dans l'ordre...
De plus "tout freeze" tu es arrivé à plus d'interfaces réseau. Tu progresses.
Donc direction la machine Ipcop et diagnostic.
#ifconfig
#ping sur lui même
#
Petit tour du coté Iptable

Tu vas bien trouver ce qui ne fonctionne plus après l'install de suidguard quand même. Et pas de généralité ca n'aide pas. Des faits précis seulement.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Oimbart » 21 Déc 2004 09:33

Le ping sur chacune des interfaces (sauf du 127.0.0.1 que je n'ai pas fais) j'ai eu comme résultat.... hotes unrecheable (ou un truc de ce gout)

comment voir du coté de iptable?
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop