Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.
Modérateur: modos Ixus
par Kim HIJAH » 20 Déc 2004 16:01
B!
En, instance de migration d'1 serveur sous GNU/Linux vers FreeBSD, j'ai un souci que le HandBook et les forums semblent passer sous silence.
Mon repertoire /home sous GNU/Linux en ext3fs sera-t-il exploitable sous FreeBSD?
J'ai de la place pour mettre un /home sous BSD mais hors de question de perdre les mails des utilisateurs (dans /home/$login/Mail/), ainsi que les fichiers du serveur ftp (sous /home/ftp/) et du serveur web (sous /home/www/)
L'autre soluce consistant à faire une sauvegarde sur un disque du réseau étant à considérer en dernier ressort.
D'av merci.
-
Kim HIJAH
- Quartier Maître
-
par Oliv' » 20 Déc 2004 17:27
Bonjour,
Mon repertoire /home sous GNU/Linux en ext3fs sera-t-il exploitable sous FreeBSD?
FreeBSD peut monter du ext3, mais ne supporte pas la journalisation...
Oliv'
-
Oliv'
- Aspirant
-
par Kim HIJAH » 20 Déc 2004 18:42
Merci.
Je ne cherche pas à l'utiliser tel quel mais juste copier les données des utilisateurs puis le formater vers un systeme de fichier natif à FreeBSD.
Merci.
-
Kim HIJAH
- Quartier Maître
-
par Jacques- » 20 Déc 2004 19:51
Ext3 utilise le même format que ext2, il n'y a que (et c'est beaucoup) la gestion du journal qui change entre les 2 systèmes de fichiers.
Jacques
-
Jacques-
- Vice-Amiral
-
par Oliv' » 21 Déc 2004 15:27
Je ne cherche pas à l'utiliser tel quel mais juste copier les données des utilisateurs puis le formater vers un systeme de fichier natif à FreeBSD.
Ben c'est bon alors... t'as juste à le monter, copier les données et puis tu peux le formater sans problèmes
Oliv'
-
Oliv'
- Aspirant
-
Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité