Compaq proliant 800

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Compaq proliant 800

Messagepar warior » 20 Déc 2004 10:22

Bonjour,

J'ai récupéré un serveur compaq proliant 800. Je voudrais formater et installer un os sur celui-ci, le problème est que je n'ai aucun cd ni disquettes. Quelqu'un pourrait m'aider et me dire la marche à suivre pour installer mon serveur.

Ps: Compaq proliant 800 , Pentium 2 400Mhz.
warior
Matelot
Matelot

Messagepar loubard » 20 Déc 2004 13:18

bah tu veux koi comme distrib ??? si g bien compris tu sais po ou dl les cdrom linux c sa ???
Loub'
celeron 500 128Mo sdram -MONOWALL- no HDD
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar pulsergene » 20 Déc 2004 13:25

bonjour

quel type de serveur veux tu installer ?
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar loubard » 20 Déc 2004 13:25

*-->slackware: http://www.slackware.com/torrents/
mandrake: http://www.click-now.net/download/Mandrake_Linux.htm
fedora (red hat): http://www.fedora.info/release/1.2/
*-->debian: http://www.debian.org/CD/http-ftp/
suse: http://www.suse.com/en/private/download ... o_int.html

pour ma part j'utilise slackware, distribution de puriste: car distrib très light mais bien foutue:
tu as aussi la debian
la mandrake est un peu plus sympa à installer, mais je trouve qu'elle soufre de quelques bug
pour la suse, g essayé mais j'aime po du tout

;)
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar svart » 20 Déc 2004 15:21

Salut,

je suis en train de faire exactement la même chose...

Pour ma part j'ai commencé par télécharger les utilitaires compaq, histoire d'avoir les utilitaires de configuration, l'accès au bios, et d'autres utilitaires. Ca m'a permis de mieux comprendre quel matériel contenait la bête.

Et là je telecharger le cd 1 de debian, alors si tu entreprends les mêmes démarches on peut toujours s'echanger deux trois tuyaux :)

sans indiscrétions, tu voudrais en faire quoi ?
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar warior » 20 Déc 2004 15:50

Re,

Enfaite concretement c savoir ou dl les pilotes pour mon serveur ( compaq proliant 800 ) et savoir comment installer un os comme win 98 ( si c approprié) parce que je n'arrive pas à le faire sur une machine de compaq.

Merci
warior
Matelot
Matelot

Messagepar svart » 20 Déc 2004 16:00

Salut,

Ca c'est facile :

http://h18023.www1.hp.com/support/files ... sId=254919

win 98 n'est pas supporté. Normal. Essaie plutot si tu peux du XP ou win2000.

Sinon, et c'est pour cela que je te demandais quel usage aura ta machine, certaines versions de linux sont supportés. Red Hat selon compaq, et SME et Debian selon d'autres sources.

Voilà !
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar hb » 20 Déc 2004 16:39

etant donne la velocite de la bete je te conseillerais plutot un Windows NT4 workstation.
comment sont reliés tes disques ? sur la carte mere ? ou sur un controlleur PCI ?

si tu n'est pas sur la CM, alors tu auras besoin :

1/ de configurer le type de RAID (avec le CD SMARTSTART de compaq c'est super facile)
2/ des drivers OEM pour NT4 pour que l'install de NT4 detecte tes disques
3/ ensuite, apres l'install tu pourras ajouter les drivers de le site ou depuis le dernier Smart Start CD

pour l'install d'un Proliant 800 je te conseil le SMARTSTART 5.40 taggué COMPAQ
pour les MAJ de drivers, je te conseil le dernier SMARTSTART 7.10 (6.5 pour la partie NT4) taggué HPAQ

en janvier, quand je serais de retour au taf, je peux te fournir une ISO si tu le souhaites.
hb
Amiral
Amiral

Messagepar loubard » 20 Déc 2004 18:27

bah... encore des gens sous windobe..... ben la peine que je me décarcasse pour les liens ...... :(
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar svart » 20 Déc 2004 20:01

Salut,

@hb : tu trouves que Win2000 ou XP c'est trop gourmand pour un proliant 800 bi-proc ? A vrai dire le mien je crois que je vais le mettre en dual boot : avec debian pour les choses sérieuses (MySql, samba) et xp pour faire des essais (antivirus, logiciels, etc).

@hb encore : si les disques sont nappés directement sur la carte mère, c'est qu'il n'y a pas d'array ? C'est ce que je pensais mais ça me plairait d'avoir confirmation... Je l'ai acheté en pensant qu'il y avait une carte raid mais semblerait que ce ne soit pas le cas...
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar hb » 20 Déc 2004 20:34

svart a écrit:Salut,

@hb : tu trouves que Win2000 ou XP c'est trop gourmand pour un proliant 800 bi-proc ? A vrai dire le mien je crois que je vais le mettre en dual boot : avec debian pour les choses sérieuses (MySql, samba) et xp pour faire des essais (antivirus, logiciels, etc).

Warior ne donne pas de precision sur sa config laissant penser qu'il possede un bi-pro.
meme si la CM est capable dans accepter 2, tous les proliant 800 ne sont pas forcement equipés d'origine du 2eme proc...
je pense donc qu'il dispose d'un simple P2 400 et pour y faire tourner un XP faut etre maso !

@hb encore : si les disques sont nappés directement sur la carte mère, c'est qu'il n'y a pas d'array ? C'est ce que je pensais mais ça me plairait d'avoir confirmation... Je l'ai acheté en pensant qu'il y avait une carte raid mais semblerait que ce ne soit pas le cas...

la je confirme, les cartes smart array ne sont pas inégrées à la CM, donc pleure, tu ne peu faire que du simple SCSI.
mais jepense qu'il est facile de trouver une carte bas de gamme d'occas pour trois fois rien, meme non certifié compaq.

personnellement je n'ai pas le choix de l'OS à mon travail, windows only !

mais si j'avais un Proliant 800 sous la main j'y mettrais une debian sans ésiter LOL
hb
Amiral
Amiral

Messagepar titchek » 20 Déc 2004 20:35

Bonsoir,

Je m'insère dans la conversation car moi aussi, je viens de récupérer 2 server Compaq Proliant 800 (avec SmartArray) et j'avais quelques difficultés pour "atteindre" la config harware. J'ai récupéré la version 7.0 de smartstart qui , malheureusement , ne support e pas le 800.

Je vais essayer de trouver la version5.1 comme indiqué. Je vous tiens au courant de la suite

Bonne soirée
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar svart » 20 Déc 2004 21:32

Salut

@hb : merci des tes réponses. Je n'ai donc pas de Smart Array :( mais je vais voir si XP tourne. En tout cas Win2000 tourne, oh pas comme une flèche mais je ne veux pas m'en servir comme station de travail, mais plutôt station de test, par exemple y laisser entrer un virus et tester chromonium et d'autres procédures de désinfection. Je peux aussi essayer d'y ajouter une carte, tu as bien raison :) pis une carte USB aussi, tiens... Quand à debian, et bien le cd1 est en train de formater une partition pour tester une install... Je me demande aussi s'il existe une différence fondamentale entre XP et 2000 et si je ne pourrais pas conduire mes tests directement avec 2000...

@titcheck : pour avoir fouillé le site de hp/compaq pendant une bonne journée, la version 5 du smartstart n'est pas gratuite en download. Mais si tu cherches à atteindre la config hardware, tu peux trouver sur l'url que je donne plus haut, un jeu de disquette qui s'appelle Compaq System Configuration Utility. La première disquette est bootable et te propose d'installer les utilitaires sur une partition système (50 Mb) ce qui te permettra au boot d'avoir l'option d'appuyer F10 pour lancer lesdits utilitaires. Ensuite, tu suis la procédure, l'install te demandera les disquettes au fur et à mesure (le mieux est d'avoir un autre ordi connecté avec un lecteur de disquette, tu télécharge, tu crée la disquette au fur et à mesure) et ensuite, tu pourras tout voir et configurer (option bios, diagnostics, ainsi que l'utilitaire de configuration Smart Array).
Tu peux aussi en profiter pour flasher ton bios et les autres matériels que tu pourras trouver dans la liste.

Pour les pilotes, présent sur le SmartStart (qui contient aussi certaines versions GUI des utilitaires systèmes) ça depend de l'OS que tu veux installer.

En fait le cd contient tout, c'est pratique, mais tu peux trouver les elements séparés sur le site.

A+
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar warior » 21 Déc 2004 18:27

Je vous remercie de toutes vos réponses. Sur mon prolian le disque dur est branché sur la carte mère mais je ne sais pas si c'est un bi processeur. Quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais télécharger startsmart 5.40 pour essayer d'installer le serveur ? Je vais installer win 2000 dessus. Je vais utiliser ce serveur comme stockage. Au faite je dois formater avant d'installer mon serveur comment je dois m'y prendre ?
warior
Matelot
Matelot

Messagepar svart » 21 Déc 2004 20:44

Salut,

Le formatage fait partie du processus d'installation de win2000. Insère ton cd de windows et zou !

Pour le cd SmartStart, il n'est pas, je répète, il n'est pas, à ma connaissance, disponible en téléchargement. Il n'est pas indispensable. Tu peux télécharger tout le nécessaire sur le site de compaq. Je t'ai donné l'adresse plus haut.

(nota : Debian tourne très bien là-dessus. J'ai même testé le mode graphique)

A +

S
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Suivant

Retour vers Configuration matériel réseau