Probleme Ipcop 1.4.2 et client bittorent

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme Ipcop 1.4.2 et client bittorent

Messagepar maximumi » 20 Déc 2004 12:50

Salut tous le monde

J'utilise depuis bientot 6 mois ipcop sans aucun soucis, jusqu'a aujourd'hui biensur :-)

Donc voila, j'ai récupérer le client bittorent de blizzard pour la version final de World of Warcraft donc je configure mon ipcop redirection des port 3724 6112 6881-6999 jusque la tout va bien.

Ensuite je laisse mon poste dl toute la nuit et la le lendemain.... plus de connexion...

je me log sur l'ipcop la page de garde m'indique connexion en cours ....? je fai deconnexion puis reconnection ensuite c reparti pour environ 2h et ca replante ....?

j'ai penser au début a FREE.... mais bon j'ai déja eu ce probleme avec le premier client bittorent de blizzard pour la version EU ca fait 1 mois donc ....?

ensuite j'ai pensé a mon matos .... j'ai installé monowall...aucun probleme....

je n'ai jamais eu ce probleme avec aucun n'autre client bittorent ....

J'éspère que quelqu'un aura une idée ...? (sinon je vai rester sur monowall .....lol ) :)=
maximumi
Matelot
Matelot

Messagepar loubard » 20 Déc 2004 13:10

bah regarde le nombre de connexions simultanée que ton modem puet encaisser.... sa doit peut être venir de là

en fait je pense que ton souci viens de là, pb de connexions simultanée ou mauvaise gestion de carte réseau au niveau driver... quelle est la config de ta machine?????

note perso , je préfère la monowall, je la trouve très bien comme distribe;)
Loub'
celeron 500 128Mo sdram -MONOWALL- no HDD
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar pulsergene » 20 Déc 2004 13:23

bonjour

au niveau des logs qu'est ce qu'il y a ?
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar gui82 » 20 Déc 2004 18:10

tiens tiens, je suis entrain de faire exactement la même chose... et j'ai le même problème :)

avant d'avoir lancé le downloader de blizzard, je venais d'installer la 1.4.2. après avoir lancé le downloader, j'ai constaté que mon ipcop se déconnectait par hasard. actuellement, je n'ai pas été déconnecté de 2h (un record!), mais le problème n'est pas très grave puisqu'ipcop relance un connexion tout de suite après la coupure (as-tu coché la case "connexion permanente" dans la configuration de ton accès internet ?).

Je ne savais pas si c'était la nouvelle version d'ipcop qui faisait ça ou si c'était le downloader... ou les deux. Pour info, j'ai un pote qui contribue au site mondespersistants.com et joue à la beta de world of warcraft depuis un petit moment déjà... il m'avait déjà signalé à plusieurs reprise à quel point le downloader de blizzard était mauvais.
Mais lui, par contre, il est relié derrière un monowall (comme toi) et ne m'avait jamais signalé se problème.

J'en conclue qu'il doit y avoir un petit problème avec ipcop et le downloader de blizzard
gui82
Major
Major

Messagepar maximumi » 20 Déc 2004 18:59

yo,

Je n'ai pas cocher la connexion permanente... je préfère éviter les connexion et déconnexion intempestive qui pourrai etre un type d'attaque.... mais c un autre sujet ...

Mon materiel:

p2 333
carte mère asus

carte réseau green = realtek 8139
carte réseau red= etherlink III

configuration green + red

snort ids= activé sur red

proxy= désactivé

dans les log c'est le néant :oops:

voila ....

ps :

Monowall c bien de la balle manque juste un ids