Salut
@hb : merci des tes réponses. Je n'ai donc pas de Smart Array
mais je vais voir si XP tourne. En tout cas Win2000 tourne, oh pas comme une flèche mais je ne veux pas m'en servir comme station de travail, mais plutôt station de test, par exemple y laisser entrer un virus et tester chromonium et d'autres procédures de désinfection. Je peux aussi essayer d'y ajouter une carte, tu as bien raison
pis une carte USB aussi, tiens... Quand à debian, et bien le cd1 est en train de formater une partition pour tester une install... Je me demande aussi s'il existe une différence fondamentale entre XP et 2000 et si je ne pourrais pas conduire mes tests directement avec 2000...
@titcheck : pour avoir fouillé le site de hp/compaq pendant une bonne journée, la version 5 du smartstart n'est pas gratuite en download. Mais si tu cherches à atteindre la config hardware, tu peux trouver sur l'url que je donne plus haut, un jeu de disquette qui s'appelle Compaq System Configuration Utility. La première disquette est bootable et te propose d'installer les utilitaires sur une partition système (50 Mb) ce qui te permettra au boot d'avoir l'option d'appuyer F10 pour lancer lesdits utilitaires. Ensuite, tu suis la procédure, l'install te demandera les disquettes au fur et à mesure (le mieux est d'avoir un autre ordi connecté avec un lecteur de disquette, tu télécharge, tu crée la disquette au fur et à mesure) et ensuite, tu pourras tout voir et configurer (option bios, diagnostics, ainsi que l'utilitaire de configuration Smart Array).
Tu peux aussi en profiter pour flasher ton bios et les autres matériels que tu pourras trouver dans la liste.
Pour les pilotes, présent sur le SmartStart (qui contient aussi certaines versions GUI des utilitaires systèmes) ça depend de l'OS que tu veux installer.
En fait le cd contient tout, c'est pratique, mais tu peux trouver les elements séparés sur le site.
A+
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.