problem avec ipcop et un jeu plz urgent!!!!!!!!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

problem avec ipcop et un jeu plz urgent!!!!!!!!!

Messagepar benficiste77130 » 20 Déc 2004 14:41

voila j'ai un souci ca serai pour savoir si quelqu'un arrive a jouer a pro evolution soccer 4 avec ipcop, j'ai ipcop 1.4.2, j ai ouvert le port pour pes4, mais je peux que creer et pas rejoindre donc j aurai voulu savoir si quelqu'un a reussi a rejoindre a pes4 et si il serait sympa de me dire comment il a fait merci d'avance :wink:
benficiste77130
Matelot
Matelot

Messagepar loubard » 20 Déc 2004 14:56

tu appelle sa un pb urgeant ????????????? !!!!!!!

regarde les forums a la recherche des ports à ouvrir (en tcp et udp)
et puis utilise tcpdump sur ton parfeu pour voir quel port il bloque quand tu lance une connexion vers un serveur de jeux
de la tu verras ou se trouve les ports et les proto à laisser entrer
Loub'
celeron 500 128Mo sdram -MONOWALL- no HDD
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar loubard » 20 Déc 2004 14:59

PS: les points dexclamation dans ton post sont tout a fait superflu. Certaines personnes ici ont des pb plus 'important' que les tiens, et n'emploie pas tes methodes. tu n'est pas sur ruemontgallet.com. ixus n'est pas un site de bourrain... merci de respecter cet endroit comme il le merite :!: :!: :!: :x
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar loubard » 20 Déc 2004 15:11

au fait au cas ou tu aurais comme version anti cheat punkbuster (sa s'install avec le jeu mais tu le sais pas forcement) je te conseil de le mettre à jour. (soit en dl la mise ajour du jeux, soit en allant sur le site de punkbuster)
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar benficiste77130 » 20 Déc 2004 15:23

bas y a pas punkbuster, et puis parce que ca fait une semaine que j'esseye de voir le problem mais ca change rien c pour ca que j'ai mi un sujet comme ca et que j'aurai voulu savoir au plus vite la reponse donc si c'est un sujet qui est superflu je m'en excuse mais bon chacun a ses problemes et moi je trouves que c'est un problem qui m'enerve parce que c'est l'un de mes jeux favoris
benficiste77130
Matelot
Matelot

Messagepar loubard » 20 Déc 2004 16:25

c est pas une question que ton pb sois superflus;)
c'est juste que ce n'es pas urgeant. tu as un pb on t'aide à le résoudre.... l'urgence dans un jeu .... tu vois ce que je veux dire

regarde avec la commande tcpdump sur ton ipcop. que dit la commande quand tu essaye de te connecté ?
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 20 Déc 2004 16:38

Salut !

En même je ne suis pas sûr que nous soyons en mesure de juger à sa place si son problème est urgent ou non.... Chacun ses urgences.....

Bref. Ca m'étonne que tu aies des soucis à rejoindre une partie. Il s'agit bien de rejoindre une partie sur Internet ?

Si c'est le cas je trouve bizarre que tu n'y arrives pas car IPCOP ne bloque rien en sortie....

Tu n'as pas de soucis avec la navigation web ? Ou écouter des radios, des trucs du genre ?

As-tu activé le proxy transparent ?

Tu n'as pas rajouté de addon ?

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar loubard » 20 Déc 2004 17:39

nan je ne juge pas sa priorité, ..... façon dont c'étais tourné... sa m'agaçais un peu bref .... cela n a pas dimportance

je maintiens néanmoins l'utilisation de la commande tcpdump, trop peu utilisée à mon gout sur ce genre de pb.
tcpdump permet de voir kels ports sont interrogés. regarde les log d'ipcop également pour voir les ports bloqués. il speu ausii ke sa vienne du système anti-cheat du jeu ki n est po a jour
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Pabze » 20 Déc 2004 17:56

Bonjour,

[MODE HS]

J'approuve loubard ! Plusieurs fois, des posts concernant des sujets plus en lien avec la politique du site ixus.net ont étés verouillés par le simple fait du mot "URGENT" ou des points d'exclamation, l'attitude agressive de certains... bref j'en passe !

De plus, pas un "Bonjour" ou "Bonsoir" ... bref, on va dire que noël se montre indulgent !

Au cas ou, rappel, ixus.net , est un site dedié a la securité !

[FIN MODE HS]

PABZE
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar benficiste77130 » 20 Déc 2004 18:12

je ne veux pas etre agressif ou quoi que ce soit en mettant des ! ou le mot urgent j'suis pas quelqu un qui met des trucs pour agresser donc, mais encore desoler mais sur beaucoup de forum quand tu mets problem avec ca ou autre la plupart du temps il repondent pas mais je connais le system de ce forum si l'ai au moin donne une rponse tout simplement on sait pas desoler, donc c'est un problem auquel ca fait plus d'une semaine que j'esseye de resoudre mais je n'arrive pas donc c pour ca que j'ai mi urgent pour avoir une reponse asser vite auquel peut etre quelqu un pourrait m'aider.

alors loubard desoler mais je sais pas comment on fait pour mettre le tcpdump je debute dans tous ce qui est routeur en l occurence ipcop j'ai la version 1.4.2 de ipcop, dans le jeu y a pas de system anti cheat a pes c juste un simple truc c'est en ip direct comme age quand tu crees quelqu un peut te rejoindre par internet la c le meme system.
benficiste77130
Matelot
Matelot

Messagepar Pabze » 20 Déc 2004 18:18

Donc, pour etre clair,

Tu possedes PES 4 et tu souhaites créer un partie en mode server hebergé sur ton poste ?
Donc la personne qui compte jouer contre toi, doit venir se connecter sur ton poste ?

Alors le "Transfert de ports" depuis le GUI d'IP-Cop est fait pour toi ! Non ?

PABZE :wink:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 20 Déc 2004 18:21

Salut !

Ecoute, je suis en train de réviser mon jugement là ! Essaie de faire des phrases correctes. On veut bien t'aider mais il ne faut pas qu'on se choppe un mal de tête à comprendre tes requètes....

Passons....

Comme dit juste au-dessus si c'est toi qui crée la partie il faut que tu fasses un transfert de port.
De tout sur Internet sur le port du jeu vers ta machine interne (son IP) sur le port du jeu.

A+
Dernière édition par fraedhrim le 20 Déc 2004 18:25, édité 1 fois au total.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar loubard » 20 Déc 2004 18:23

bon tcpdump est (je crois) implémentée directement dans la distrib.
donc il faut que tu te connecte en ssh sur ton parfeur, ou que tu te connecte directement à ta machine ipcop.
la tu rentre ton mdp root
puis tu tape tcpdump . tu lances ton jeu après avoir tapé la commande
puis tu essaie de te connecté à un serveur
puis tt de suite après tu regarde ton écran ipcop et regarde les trames passé. (celle qui passe et celle qui passe pas )

regarde tes logs en même temps :) tu verras les rejets.

maintenant pour en finir avec cette histoire:
certains forum (la pluspart) sont remplis de barbare (je ne dit pas que c est ton cas), mais sur ixus les gens sont toujours très courtois et aime aider. donc si tu viens cherché des info ici, tu les auras relativement rapidement... (même si personne répond a mes post :p)
pour le reste si tu débute ds le monde des routeurs et d'ipcop, et bien sa devrait rouler , tu auras ttes tes réponses.
Loub'
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar benficiste77130 » 20 Déc 2004 18:26

ok merci loubard pour tes infos je vais tester ca c'est cool, et puis prochain coups je ne mettrai plus des sujets comme cela j'esserai de mettre des mots beaucoup moin agressif que celui que j'ai mi :wink:
benficiste77130
Matelot
Matelot

Messagepar benficiste77130 » 20 Déc 2004 18:29

et merci aussi pour fraedhrim et Pabze pour vos subgestion :)
benficiste77130
Matelot
Matelot

Suivant

Retour vers IPCop