Profil sans cd dans le lecteur non reconnu

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Profil sans cd dans le lecteur non reconnu

Messagepar vanvan » 17 Déc 2004 19:53

Alors une colle à poser.

Je viens de cibler une panne sur un DELL.

Le soucis :

j'ai un lecteur de cd-rom qui ne fonctionne que si, à la connexion de l'utilisateur il y a un cd dans le lecteur.
Sinon le lecteur apparait comme vide même s'il contient un cd.
Cela que ce soit avec un profil de connexion local ou du domaine et que ce soit un utilisateur standard ou en administrateur ( local ou domaine ).

Quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar pulsergene » 17 Déc 2004 20:22

bonsoir

peut etre voir au nieavu du bios
un tit reset en enlevant la pile

une fois ce qui m est arrivé, a l'install de windows, ma carte mere ne detectait plus ma carte réseau et le lecteur de disquette
j ai vire la pile et l ai remise et miracle windobe a detecté ma carte réseau et le lecteur de disquette

je ne dis pas que c'est la solution mais une eventuelle possibilité

estc e que tu as installé quelque chose récement ?

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 18 Déc 2004 00:52

justement quasiment rien c une machine qui vient d'etre mise en production et on en a une dizaine dans le même genre qui ont les mêmes logiciels et qui n'ont posés aucun problème.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar neox » 20 Déc 2004 00:28

un defaut sur le lecteur de CD.

si tu viens de la mettre en production elle doit etre sous garantie,
appelle DELL, ils te repondront et enverrons la piece de rechange ou un technicien (selon ton contrat de garantie)
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar micjack » 20 Déc 2004 00:38

Salut,

Connaissant deja le probleme avec Win98 et autres, je confirme que le lecteur a un bleme...
Il m'a meme deja fallut rajouter "Mscdex.exe" dans l'autoexec.bat pour que cela fonctionne.

Mais bon, vu le prix d'un lecteur, mieux vaut le changer sans se casser la tete à faire jouer la garantie qui risque de faire trainer le SAV durant X temps
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 20 Déc 2004 00:54

connaissant DELL, et leur SAV, tu as interet à tricher un peu si tu veux te le faire échanger sous garantie. tu n'es pas obligé de préciser dans quel cas ça marche, précise leur juste quand ça marche pas.
tu as intérêt aussi à leur dire que tu as installé plusieurs fois Windows et que c'est toujours pareil.

qui à dit que c'est pas beau de mentir ?

ensuite souvent, pour un simple lecteur de CD ils te proposeront un échange par UPS plutot que d'envoyer un technicien qui eur coute plus cher.
ainsi tu n'as pas à te justifier 36000 fois

sinon, puisque tu as plusieurs machines identiques, à tout hazard, essai de permutter le lecteur avec une autre becane, histoire d'être sur que ce soit lui et non la carte mère ;)
hb
Amiral
Amiral

Messagepar Yvan » 20 Déc 2004 08:21

Bonjour,

A tu essayé avec un autre OS, comme par exemple KNOPPIX, pour voir ce que ça donne, c'est peut etre la preinstall dell de windows qui a des soucis. C'est vraiment etrenge que le probleme ne se pose que si le ce n'est pas la à l'ouverture de session, pas sur que ça vient du lecteur de CDROM.

La KNOPPIX ne necessite aucune installation, le teste devrait etre rapide.

A + YVAN
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar korosv » 20 Déc 2004 11:56

Salut,

As-tu éssayé de mettre à jour le bios du lecteur ?

@ +
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar vanvan » 14 Jan 2005 11:51

alors pour reprendre ce problème que j'ai mis de côté faute de temps, la bonne blague est qu'il faut que je valide la panne avec leur support technique selon une certaine procédure et cela après les avoir appelé 2 fois et passé 1H/ appel ( génial l'album de coldplay pendant les mises en attentes).

Au final, on me demande de tester avec un autre lecteur sauf que la blague est que c un boitier desktop ( alim sans aucun branchement supplémentaire, et au final le lecteur de cdrom c un koi ? c un lecteur cdrom de portable dans une tour. bonjour la galere pour le test surtout quand t'as pas le lecteur pour tester mais bon à suivre.
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 14 Jan 2005 12:15

vanvan a écrit:...
Au final, on me demande de tester avec un autre lecteur sauf que la blague est que c un boitier desktop ( alim sans aucun branchement supplémentaire, et au final le lecteur de cdrom c un koi ? c un lecteur cdrom de portable dans une tour. bonjour la galere pour le test surtout quand t'as pas le lecteur pour tester mais bon à suivre.

rapport à mon post plus haut, ... promis je ne lui ai pas suggérer au tech de DELL ! :wink:
hb
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft