consult Internet via adr IP impossible

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

consult Internet via adr IP impossible

Messagepar vieuxpelican » 19 Déc 2004 20:01

Bonjour.
Petit souci à vous soumettre. Bien que tournant depuis pas mal de temps sur le pb, je ne vois pas pointer de lueur.
Un réseau de machines windows W98,ME, XP, 2000, 2003 aux adresses fixes, est connecté à travers un Ipcop 1.3 sur une passerelle ADSL (routeur Netgear).
Pas de souci de navigation tant que je tape les adresses par leur nom de domaine (www. xxxx. yy), ou tant que je passe par des moteurs de recherches.
Par contre, impossible de consulter si je cherche un site par son adresse IP !!!
pas de réponse de l'appellé, sortie par Time-out.
Si qcq'un a déjà rencontré le pb, je suis preneur d'une idée...
Merci par avance.
'Mieux vaut allumer une bougie, que de maudire les ténèbres'
PDC W2k,SDC W2k3,12 mic Wxx,Ipcop 1.4.2,switchs Dlink et AT, Hub Nextland,CXR CC 165X RNIS, Netline 101L,Netgear DG814,mods async, Apache 2.0.52-36, TYPSoft FTP 1.11
vieuxpelican
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pkaer » 19 Déc 2004 20:20

Salut,

Tu n'aurais pas SquiGuard par hazard ??

Ce dernier permet (ou non) de filtrer les sites lorsque l'on essaye de les atteindre par leur @IP. C'est la restriction in-addr.
Ceci existe pour éviter que des petits malins qui auraient vu leur accès à leurs sites favoris bloqués par le nom de domaine, n'essayent de contourner le problème en evitant la résolution DNS en tapant directement l'@IP.

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar vieuxpelican » 19 Déc 2004 20:38

Non, désolé, pas de SquiGuard installé. De plus, toutes les machines réagissent de façon identique. Pas de DHCP, ni de règle spéciale dans les Hosts. Seules les adr du réseau y sont répertoirées. Et encore, même pa dans toutes les machines.
Merci de ta réponse.
PDC W2k,SDC W2k3,12 mic Wxx,Ipcop 1.4.2,switchs Dlink et AT, Hub Nextland,CXR CC 165X RNIS, Netline 101L,Netgear DG814,mods async, Apache 2.0.52-36, TYPSoft FTP 1.11
vieuxpelican
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar vieuxpelican » 02 Mars 2005 05:29

Si cela intéresse qcq'un, en re-formatant le SDC 2K3, et en le réinstallant (à l'identique sauf erreur), le pb est résolu. Possible un pb DNS ?
vieuxpelican
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop