PB modem rtc olitec

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

PB modem rtc olitec

Messagepar captechno » 15 Déc 2004 22:36

Help j'ai un pb avec un modem chez un ami olitec speedcom V92 avec ipcop 1.4.0 impossible de faire connecter le modem malgres un bon paramétrage, connection au demarage d'ipcop non faite, pourtant paramétrer. alors que jusqu'a hier cela fonctionnais corectement avec une autre version. :?: :?: :?:
captechno
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Oimbart » 18 Déc 2004 18:00

question à la con : a quoi peut servir un IPCOP sur du 56k?

VPN ?
Proxy?
antispam?
antivirus?
filtrage URL?
...

dis moi je suis curieux?
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar fa_ » 18 Déc 2004 18:26

a tout ce que peut faire ipcop , peu importe le moyen de connexion (a part le vpn qui est un chouia plus exigeant en vitesse :) )
fa_
Major
Major

Messagepar Oimbart » 18 Déc 2004 18:37

oui j'imagine, mais je voulais parler de la connexion 56k

car je ne connais plus le 56k autrement que pour certaine vielle télémaintenance.

Je voulais surtout en venir à la raison d'exister d'un 56K, mis à part une connexion internet de

dépanage

ou une ligne télémaintenance (et oui ça existe encore)

voila ( c t juste une question à la c o n ) pas la peine de répondre ça vaut ptet pas le coup... :wink:
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar fa_ » 18 Déc 2004 18:50

pour ma part, l'adsl n'est pas dispo chez moi tout betement !

mais si tu as un piston pour l'amener, dis moi qui il faut tuer, ca ne pose aucun probleme :) :)

accessoirement, j'apprécie assez d'avoir un proxy efficace !
fa_
Major
Major

Messagepar Oimbart » 18 Déc 2004 19:14

Perso je si je n'ai pas l'ADSL je déménage... lol

Je connais quelqu'un qui va essayer de tuer son voisin car lui il a l'adsl. Ils sont sur le même poto c'est tout de même rageant dene pas l'avoir!
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 18 Déc 2004 20:08

Comment est connecté le modem?
- sur le port série
- en usb

Qu'est-ce qu'il y a comme message d'erreur dans le log (soit par l'interface web, soit en allant voir directement dans /var/log/messages)?
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar captechno » 18 Déc 2004 21:59

c'est pour un ami et je vais te dire que avoir un systeme comme ipcop avec copfilter + clamav +f-prot et bien les virus et autres ne sont plus aussi efficace.... même en rtc
captechno
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar micjack » 19 Déc 2004 00:35

C'est toujours simpas de constater que tu ne repond pas aux questions relatives à ton probleme, mais à une derive inutile...

Il est ou ton probleme ??? La bataille du RTC ou de savoir si ton Speedcom va fonctionner sur IPCop ??

Si c'est un V.90, c'est un serie... Mais etant un V92, y'a de grandes chances pour que ce soit un USB... Quoi que vers la fin des V.90, les V92 etaient sur le marcher en meme temps que les series, en pleine transition vers l'USB...

Bon courrage pour l'USB, par contre en serie cela denotera au pire d'une connaissance des commandes Hayes :wink:
micjack
Amiral
Amiral

excuse moi je suis partis en vacance

Messagepar captechno » 07 Jan 2005 21:54

excuse moi je n'ai pas compris ce qui se passait tout refonctionne correctement après une réinstallation
captechno
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop