squid transparent et certains sites

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

squid transparent et certains sites

Messagepar fa_ » 18 Déc 2004 18:36

sur certains sites , j'ai un comportement bizarre quand j'utilise squid en mode transparent.
sur les forums de hardware.fr , je perds tous les drapeaux et certains avatars !
vous avez eu des trucs comme ca ?
avant j'utilisais un apache en proxy et j'avais jamais eu ca
merci de vos infos

PS:j'ai essayé avec et sans squidgard, et en mettant le site en question dans la liste blanche de squigiuard ca ne change rien.
fa_
Major
Major

Messagepar Oimbart » 18 Déc 2004 18:51

hi,

donc oui j'ai déjà eu quelque problème sur certain site mais pas sur les images, plus avec des sripts... ou plus de problème sur des sites avec snort (ptet des petites m*rd*s avec le comportement limite de certain serveur, qui m*rd*)...

sur certains sites , j'ai un comportement bizarre quand j'utilise squid en mode transparent.

As tu testé autrement qu'en mode transparant?

avant j'utilisais un apache en proxy et j'avais jamais eu ca

pour moi apache est un serveur HTTP, je suis currieux de savoir qu'il y a un proxy du même nom, je v regarder ça sur le net!

regardes si tu as activé snort (DIS) sur la zone VERTE ou ROUGE, et regardes les log de snort.
regardes les log de firewall si il ne bloque pas un truc venant de ce site (trouve l'ip).

je regarderais ça lundi car à cet instant même, je ne suis pas devant un IPCOP!

dis moi au cas ou ce que tu as comme configuration et surtout les addons installlés.
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar fa_ » 18 Déc 2004 18:54

le proxy apache c est la meme chose que le serveur web apache, il suffit de configurer le module mod_proxy. ca marche plutot bien.
pour le reste, je n'ai pas encore bcp poussé mes essais , je ferai des tests plus détaillés demain je pense et je te tiendrai au courant. en tous cas merci de ton aide.
fa_
Major
Major

Messagepar fa_ » 18 Déc 2004 19:02

bon, j'ai mis les IP correspondant a ce site dans la liste blanche de squidgaurd et ca semble OK.

Pour apache en proxy :
j'avais trouvé un tres bon howto que je ne retrouve plus bien sur , mais un coup de google devrait le ressortir !(j ai essayé en vitesse sans le trouver)
fa_
Major
Major

Messagepar Oimbart » 18 Déc 2004 19:11

serait il encore de la partie notre chere squidguard!!! Il commence a faire douter de son efficacité. Trop de désagrément avec squidguard. Pour ma part s'est les url avec ip qui sont bloquées. Ainsi qu'un site bien connu pour donner le chemin (routier) à ceux qui sont perdus. Et je déteste me faire déranger pendant ma méditation transcendantale de développement PHP pour ajouter à l'arrache une ip ou l'url pour une personne du boulot!

donc je vais aussi essayer de mettre les ip ou url des sites qui fonctionnes mal!
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar fa_ » 18 Déc 2004 19:25

j'ai mis en liste blanche a la fois les ip et les url pour éviter les soucis :)
fa_
Major
Major

Messagepar Oimbart » 18 Déc 2004 19:43

sinon voila la GRANDE question :

Si c'est a tittre perso, quelle est l'utilité d'un SQUIDGUARD. Sauf si tu as des enfants. Sinon a tittre proffessionel il est très simple d'eviter que les users passe leur temps sur des site de XYZ....

Donc voila, quelle serait la motivation d'une personne, qui a un ipcop chez elle, et qui voudrait installer SUIDGUARD? car j'ai déjà vu des personnes qui sont seules à utiliser internet chez eux. avec un IPCOP, et tous les addons possible et imaginable!!! Donc ipcop ça passe, l'antispam, l'antivirus mail aussi, le proxy (meme si cela est inutile pour un user) admettons. Donc à quoi sert de mettre un système restrictif sur un accès internet si vous etes seuls dernière votre connexion?
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar fraedhrim » 18 Déc 2004 20:36

Salut !

Moi j'ai un exemple ! Tu vois je suis un mec pas trop moral et j'ai tendance à aller mater de la fesse. Du coup j'ai l'intention de mettre squidGuard et une fois que c'est en place de taper le mot de passe admin les yeux fermés. Du coup plus de madames toutes nues et impossible de faire autrement.

Pas mal hein ?!

Bon allez je déconne.

Nan le squidGuard peut être utile pour éviter certaines pubs et des liens vers des sites à la noix quand tu fais des trucs genre loteries en ligne, etc... Suivant les acl choisies tu évites un peu de te ramasser des trucs pourris... Un peu...

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 19 Déc 2004 00:51

Oimbart a écrit:sinon voila la GRANDE question :

Donc à quoi sert de mettre un système restrictif sur un accès internet si vous etes seuls dernière votre connexion?

Ca sert au cas ou ta grand-mère piquerait ton accès internet en douce. Elle serait rassurée de savoir son petit-fils bien 'encadré'.

non , pas d'accord ? bon.

Ah dis moi, tes ipcops bourrés à l'addonaline, y sont aléatoire ou pas ?

proxy=>Proxy/cache squid donc, ah le cache ne sert donc à rien ....
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 19 Déc 2004 01:04

Oimbart a écrit:serait il encore de la partie notre chere squidguard!!! Il commence a faire douter de son efficacité. Trop de désagrément avec squidguard. Pour ma part s'est les url avec ip qui sont bloquées.

Tu vas encore nous dire que ce logiciel à un fonctionnement aléatoire , c'est ça. Un jour ca passe, le lendemain, la même URL est bloquée.

ET BIEN TU AS RAISON

Malheuresement, rien d'aléatoire. C'est bétement la base qui a été mise à jour entre temps...

Pour ma part s'est les url avec ip qui sont bloquées.

C'est peut être un désagrément, mais c'est parfaitement connu, justifié, activable et désactivable le bloquage des url à IP.
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Oimbart » 19 Déc 2004 02:59

Oki donc comme pour moi squidguard sert juste à eviter les pub et certain truc de xyz qui peuvent etre désagréables...

sauf pour -->Franck78<-- qui jusqu'a preuve du contraire a une réaction prévisible, car il n'aime pas que je touche à son bébé... (je rigole biensure!!!)

ma critique sur squidguad est que les bug viennent post installation de squidguad : et merci a -->Franck78<-- car son script d'installe fonctionne beaucoup mieux que tout ce que j'ai vu sur le net!!! car avant je savais direct que c'etait squidguard qui foutait tt en l'aire!!! maintenant il faut chercher pour en arriver là!!!

mais sinon evite d'utiliser tes competenses dans le vent à m'expliquer ce qu'est une black liste qui se met à jour... tu vaux mieux que ça

et sinon pour :

Ah dis moi, tes ipcops bourrés à l'addonaline, y sont aléatoire ou pas ?

proxy=>Proxy/cache squid donc, ah le cache ne sert donc à rien ...

tu voulais ptet me dire que le proxy/cache pour un user ne sert à rien, car je l'ai deja lu sur un message que tu as fais precedement!!! et je suis tout à fait Ok sur ce point là!!!

PS: mais c'est quoi "l'addonaline" un souvenir de ton jeune temps?
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar Franck78 » 19 Déc 2004 21:50

Bon ok on arrètes les échanges idiot, tu supprimes cependant 'aléatoire' de ton vocabulaire.

Ah encore, Suidguard n'est pas mon bébé. Je n'ai écris aucune ligne de code de squidguard (j'aurais bien aimé).
J'ai juste commis une interface à mon gout sous ipcop pour pourvoir le manipuler plus ou moins bien.

Addonaline = ipcop dopé aux add-on.

Bye
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop