SQUIDGUARD installé, et les problemes subsistent !

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

SQUIDGUARD installé, et les problemes subsistent !

Messagepar meos » 17 Déc 2004 12:03

Bonjour,

Une fois de plus, je fais appel a votre générosité.

En effet, j'ai installé la dernière version de squidguard (celle de frank), et même en m'aidant des indos présentent sur le forum, je n'arrive pas à bloquer l'accès aux sites.

J'ai essayer de :

-activé le proxy, le desactiver,
-lancer relancer squidguard,
-mettre les adresses dans la liste Noire local.
-changer le mode du proxy (transparant ou non),

ET le problème demeure.

Pouvez vous m'aider svp.
la devise imperiale est:
TEMPETE LE MATIN,
T'ENCHIE L'APRES MIDI!
meos
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Oimbart » 17 Déc 2004 19:00

déjà eu le tour... je n'ai pas compri non plus!! mais apres une bonne réinstallation complete cela va tt de suite mieux!

avec IPcop il ne faut pas avoir peur de deux choses :
- comportement aléatoire, et risque de plantage incompréhensible
- Et de faire une bonne réinstallation quand ça $%#&! de trop et que l'on ne sais pas d'ou ça vient!!!
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar Franck78 » 18 Déc 2004 02:53

Oimbart a écrit:déjà eu le tour... je n'ai pas compri non plus!! mais apres une bonne réinstallation complete cela va tt de suite mieux!

avec IPcop il ne faut pas avoir peur de deux choses :
- comportement aléatoire, et risque de plantage incompréhensible
- Et de faire une bonne réinstallation quand ça $%#&! de trop et que l'on ne sais pas d'ou ça vient!!!

Ca m'énerve de lire de _conneries_ comme ça. Mon ipcop chez moi, installé en 1.4a1, 1.4b3 1.4b6 1.4rc3.

Il marche 24H/24H
Il sert de web (pour squidguard)
Il me sert de machine de dev pour les cgi/scripts
Il sert de proxy pour 4 PC
Il y a dessus (évidement) squidguard
Il y a aussi le LCD

Jamais il n'a planté 'aléatorement'
Jamais il n'a été nécessaire de réinstaller.

Le seule truc qui plantait aléatoirement, c'est le bewan ethernet st.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar fa_ » 18 Déc 2004 12:16

je squatte un peu :)

je trouve pas le lien pour la liste noire locale dans l'interface d'admin ? j'ai bien vu la blanche , mais pas de noire !

sinon pour ipcop , je crois qu'on lui met facilement sur le doc les defauts provoqué par des machines de recup plus ou moins foireuses ... effectivement j'ai un ipcop qui a planté une fois , comme par hasard sur une machine montée a l arrache avec des barrettes de recup merdeuses. une fois la machine assainie et testé , ipcop ne bronche plus. je crois qu'on a tendance a trop lui en demander par rapport au matos qu'on lui donne !
fa_
Major
Major

Messagepar fa_ » 18 Déc 2004 12:19

oups, apres un coup de karcher sur les lunettes, j'ai trouvé la liste noire locale dans la liste des sites interdits , j'avais tendance a chercher une rubrique a part comme pour la liste blanche.

je me rendors :lol:
fa_
Major
Major

Messagepar Oimbart » 18 Déc 2004 13:20

Pour ne pas froisser la sensibilité de --> Franck78 <--, je vais juste lui faire part de :
- Le fait que ipcop fonctionne très bien chez toi ne fait pas une généralité.
- Le fait que ipcop ne fonctionne pas chez moi ne fait pas une généralité mais une possibilité.
- Le fait que mon cas n'est pas un cas isolè, fait de lui une certitude, que ipcop plante chez certain.
- Le fait aussi que ipcop fonctionne très bien chez bon nombre de personne, (mais personne s'en plaindra) reste un gage de bonne conduite de sa part;

Tu as une remarque de technicien, qui defend son bébé, il est très normal dans ce cas de ne pas admettre l'hypothétique cas ou ça plante!! Pour etre capable d'avancer il faut donc ouvrir les yeux sur l'affreuse vérité : " mais il est possible que ça fonctionne autrement dans certain cas et que tous ces cas ne sont pas encore connus. Donc le jour où un cas est découvert il faut être capable de l'admettre et de le solutionner!!!"

Donc moi ce que je vais faire à ce sujet là, et que si j'ai des informations supplèmentaires sur un "plantage X ou Y" de mon ipcop, je vous les envoie.
Je peux te certifier que IPCOP m'a fait des plantages incompréhensibles. La prochaine fois ou j'en suis témoin, je vérifie tous ce qui est possible de vérifier (log, état des services, état du réseau ...) et je t'envoie tt ça!

mais j'ai déjà eu le tour que SQUIDGUARD ne fonctionne pas, l'installation impossible "même" avec ton script. J'ai juste fais une réinstalle d'IPCOP et tout à très bien fonctionné!

Les mis à jours de certain service tel que les blacklist de SQUIDGUARD qui plante, et de ce fait fait tout planter.

Je connais qq1 qui a eu le tour sur une autre machine avec IPCOP que même tout bien configurée (par l'interface web) il était impossible de se connecter avec un client ftp (filezilla) sur la dite machine.
Il a réinstallé reconfigurer de la même manière et tout va mieux.(bizzard?!?)

Donc moi je me permet d'appeler ça des réactions alèatoires et qu'une bonne réinstallation fait un grand bien. Car dans ces cas tout fonctionne et que avant NON!

Donc sans avoir de prècision il faut bien se dire que tu ne peux trouver une solution. Mais il faut admettre que IPCOP a des comportements differents d'un poste à un autre, d'une installe à une autre!
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop