plantage et bizarrerie sur ipcop 1.4.1

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

plantage et bizarrerie sur ipcop 1.4.1

Messagepar nikitaz » 17 Déc 2004 17:21

bonjour,

j'ai installé ipcop ,il y a de ca 2 semaines.

config machine(ipcop):

p200mmx
128mo ram
2Go (hd)
squid désactivé
dhcp désactivé

les machines en local:

dns && gateway( ;-))->machine ipcop
il y a seulement 2 machines

si je sollicite votre intervention,c'est pour ces raisons :

le routeur/firewall plante occasionnellement..plus d'accès à la machine-> ni directe(le clavier est figé),ni ssh et évidement ni via l'interface web..c'est tout à fait aléatoire(5min ,1heure,2jours..)
cela arrive d'autant plus vite lorsque que j'active squid..
par ailleurs j'ai des problemes au niveau dns..(linuxfr non reconnu occasionnellement par exemple)

j'ai testé pendant 24h le disque dur,la ram..apparement pas de probleme de ce coté là..
j'ai installé une slackware sur la machine..pas de plantage

je n'arrive pas à trouver la raison de ce *foutoire*..
et je me pose certaines questions quand au choix qui ont été fais lors de l'install d'ipcop..

un fichier swap et pas une partition..
la taille du dit fichier ..60mo ???
sur mes 128mo ram tout quasi est utilisé !!
ma connexion est par cable =>carte ethernet ..mais ipcop charge quand meme le support usb ???

j'ai douté de l'état de mon p200..j'en viens à douter d'ipcop..

quel est votre avis sur tout ca?

B.A.V.

N.
nikitaz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pulsergene » 17 Déc 2004 20:12

bonsoir

quel retour il y a des logs lors du plantage ?

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 17 Déc 2004 21:03

Si tu rencontres des obs de "figeage" ( ça se dit ça ???!!) je pencherais plus pour un pb hard, genre pb de disque dur ( secteurs défecteux par exemple ) ou alors le CPU qui a un pète et qui fige tout quand il chauffe trop ! Ce type de panne est vraiment une plaie à diagnostiquer, mais il n'est pas vraiment réaliste de douter d'IPCOP quand tu vois le nombre de personnes chez qui ça fonctionne sans pbs ! Si tu n'arrive pas à savoir d'où vient cette panne peut-être pourrais-tu trouver une autre machine pour tester tout ça !

En tout cas bon courage !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 17 Déc 2004 23:02

cela arrive d'autant plus vite lorsque que j'active squid..

La même question tout le temps, combien de cache à squid (la consommation mémoire de squid est proportionnelle à la taille du cache)

un fichier swap et pas une partition..
la taille du dit fichier ..60mo ???
sur mes 128mo ram tout quasi est utilisé !!
ma connexion est par cable =>carte ethernet ..mais ipcop charge quand meme le support usb ???

Le fichier de swap est plus souple à rconfigurer que la partition.
La taille du swap au dela de 64 est 192-mémoire donc 64 pour toi.

Linux utilise toute la mémoire disponible (sauf 5%), ce qui n'est pas nécessaire aux programmes en cours d'exécution et aux données est utilisé pour servir de cache disque.

Pour le support usb chargé, c'est le cas normal sauf quand tu désactives l'usb dans le bios. De toute façon, si l'usb n'est pas utilisé, je pense que le module ira dans le swap en cas de besoin.
Gesp
Amiral
Amiral

Re: plantage et bizarrerie sur ipcop 1.4.1

Messagepar Franck78 » 18 Déc 2004 02:44

nikitaz a écrit:bonjour,

j'ai douté de l'état de mon p200..j'en viens à douter d'ipcop..

quel est votre avis sur tout ca?

B.A.V.

N.

Douter d'ipcop est idiot. On ce serait aperçu d'un tel problème avant toi!!
C'est vraiment sur ta machine ou entre ta machine et linux qu'il y a un problème. Essaies avec une autre viellerie.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

IPCOP et squidguard

Messagepar ewedraogo » 22 Déc 2004 20:22

Salut,

J'ai installé une version 1.4.1 de IPCOP avec comme filtreur de contenu le petit poulpe(enfin squidguard)

Probleme: je telecharge les mises a jour a partir du site de Toulouse mais impossible d'applique ces mises a jours. De plus (c'est pour une ecole que je l'ai installé) les eleves n'arrivent plus a acceder a leur examen cisco en ligne parce squidguard bloque le site. :shock:

Je suis donc revenu a une version 1.3.0 et le petit poulpe marche bien .

Mais j'aimerais quand même passer a une version 1.4.1 ou une 1.4.2 de IPCOP et j'ai pas encore trouver une url pour telecharger squidguard compatible avec les dernieres versions de IPCOP.

J'ai vu que quelqu'un a apparemment trouver une parade (pulsergene) , pourrait-il me passer l'url? s'il est vrai que la connaissance s'accroit quand on la partage. :roll:

Merci

ewedraogo
------------
Pourquoi payer si on peut l'avoir pour presque gratuit...
ewedraogo
Matelot
Matelot

Re: IPCOP et squidguard

Messagepar Franck78 » 22 Déc 2004 21:25

ewedraogo a écrit:J'ai vu que quelqu'un a apparemment trouver une parade (pulsergene) , pourrait-il me passer l'url? s'il est vrai que la connaissance s'accroit quand on la partage. :roll:

Et quand on la recherche aussi.

"www" en bas de cette page et tu trouveras un add-on qui fonctionne sur 1.4.x

Salut
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar ewedraogo » 23 Déc 2004 11:41

Merci Franck78,

Je l'ai trouvé juste après mon post sur le forum! Désolé j'aurais dû bien chercher :?

Je l'installe dès les gens se seront déconnectés et je t'envoie les retours

-------
ewedraogo
ewedraogo
Matelot
Matelot

Messagepar gui82 » 23 Déc 2004 12:24

j'ai testé pendant 24h le disque dur,la ram..apparement pas de probleme de ce coté là..
j'ai installé une slackware sur la machine..pas de plantage

je n'arrive pas à trouver la raison de ce *foutoire*..
et je me pose certaines questions quand au choix qui ont été fais lors de l'install d'ipcop..

ahhhhhh.... le bonheur du problème materiel :)
règle n°1 : quand un OS marche chez tout le monde et pas chez toi, c'est un problème materiel... même si t'arrive a installer d'autres OS

crois moi, j'ai eu des soucis de ce genre, et il ma fallu un bon moment pour comprendre que c'était mes ram qui flinguaient tout (pour l'anecdote : l'une d'entre elles a pris feu lorsque je l'ai transposé dans un autre PC)

je te conseil de faire un memtest (http://www.memtest86.com/). à la moindre erreur, tu peux conclure que ça vient de là.
gui82
Major
Major

Messagepar vieuxpelican » 23 Déc 2004 13:32

Il me semble, du haut de mes maigres compétences, que le soucis matériel est à déplorer.
C'est un souci que j'ai rencontré sur une version 1.3, que j'ai à nouveau vécu en 1.3, et un passage en 1.4 n'avait rien résolu... Et pour cause: un composant d'une barette de DRAM..
Courrage. Tourne-vis et pièces détachées, torchon et pate de refroidissement!!!
'Mieux vaut allumer une bougie, que de maudire les ténèbres'
PDC W2k,SDC W2k3,12 mic Wxx,Ipcop 1.4.2,switchs Dlink et AT, Hub Nextland,CXR CC 165X RNIS, Netline 101L,Netgear DG814,mods async, Apache 2.0.52-36, TYPSoft FTP 1.11
vieuxpelican
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop