SME filtre Exchange

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME filtre Exchange

Messagepar Bunk » 16 Déc 2004 22:36

Bonsoir,

J'ai un serveur SME 6.0.1-01 avec juste SPamassassin via le script de http://sme.swerts-knudsen.dk/ (pas encore en place) et un serveur SBS 2003 (deja en place) avec exchange 2003

En fait je voudrais savoir si il est possible de filtrer (via SME) l'integralité des mails de mon réseau a destination de mon exchange 2003 afin d'eliminer un maximum de SPAM le tout aussi trensparent que possible.

D'avance merci
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Bunk » 17 Déc 2004 13:29

Bonjour,

Aparement ce n'est pas possible ? ou la question est trop bête pour avoir une réponse ?

D'avance merci
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar guytou » 17 Déc 2004 19:24

salut

non la question n'est pas bete.

a mon avis tu devrais demander a la sme de recuperer les mail sur internet (en utilisant la contrib
fetchmail).

puis apres avec un connecteur sur ton serveur 2003 tu recuperes les mails sur ta sme.

mais bon ca fait peut etre un serveur de mail de trop.(tu pourrais peut etre virer le £##/§% (devine)) :lol: :lol:

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar pkaer » 17 Déc 2004 19:58

Salut,

Tu es en relai SMTP (hébergement de tes BAL) ou en POP3 ( BAL à l'extérieur ) ????

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar pkaer » 17 Déc 2004 20:15

Salut,

SME permet de rediriger les messages vers un autre serveur de messagerie. Par contre je ne sais pas si Spamassassin va filtrer avant que SME ne renvoie les messages vers un autre serveur. Il faudrait tester.

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar sibsib » 17 Déc 2004 22:38

Salut,

En fait, tu n'as rien à faire :

J'ai installé SpamAssassin chez moi, et je suis MX-Backup pour d'autres sites.

Donc du mail transite chez moi pour aller allieurs.

Et, contrairement à ce que j'avais compris en lisant la doc (apparemment pas trop bien !), le mail en transit est scanné aussi : un de mes 'MX-Backupés' m'a signalé qu'il recevait des mails de chez moi 'taggués' par SpamAssassin.

Donc, si ton SME est frontal (c'est à dire que c'est lui qui reçoit les mails d'internet) mais qu'il est configuré pour renvoyer tout le courrier à ton serveur Exchange, çà devrait le faire tout seul.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Bunk » 17 Déc 2004 23:18

merci pour vos réponse.

Je vais essayer de faire ca :

Redirection MX vers le SME (en fait c'est le SME qui recoit et plus le exchange)

=> ce qui implique surement que je dois creer mes comptes a l'identique ?

Ensuite j'indique au exchange d'aller chercher les mails sur le SME

J'ai bien compris ?

D'avance merci
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar sibsib » 18 Déc 2004 21:38

Bunk a écrit:Je vais essayer de faire ca :

Redirection MX vers le SME (en fait c'est le SME qui recoit et plus le exchange)

toutafé

Bunk a écrit:=> ce qui implique surement que je dois creer mes comptes a l'identique ?

Non, non, c'est bien plus simple que çà :
Dans le server-manager --> Configuration --> Courrier Electronique tu mentionnes dans le champ
'Adresse du serveur de courrier interne' l'adresse IP de ton serveur Exchange.

écétou !

(Info glanée ici même, il me semble :-) )

A+,
Pascal
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Bunk » 19 Déc 2004 11:37

Bonjour,

Merci sibsib je vous tiens au courant du test !!
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Taltos » 29 Déc 2004 01:47

sibsib a écrit:
Bunk a écrit:Je vais essayer de faire ca :

toutafé

Bunk a écrit:=> ce qui implique surement que je dois creer mes comptes a l'identique ?

Non, non, c'est bien plus simple que çà :
Dans le server-manager --> Configuration --> Courrier Electronique tu mentionnes dans le champ
'Adresse du serveur de courrier interne' l'adresse IP de ton serveur Exchange.

écétou !

(Info glanée ici même, il me semble :-) )

A+,
Pascal

le seul truc pénible avec ca c'est que tout arrive sur ton serveur exchange... tous les mails pourris les messages d'erreurs les mails a destinations d'une bal qu'i n'existe pas, les messages contenant les virus, les mail te disant que tu a envoyé des virus etc etc ...

SBS est capable de recuperer les boites pop via un connecteur.
aussi moi je mettrais le sme en tete avec antispam et antivirus. tu cree tes boites aussi sur le SME et ut configure ton connecteur sur ton sbs pour qu'il releve les boites pop de ton sme...

comme ca ton sme fait tout le boulot et ton sbs y branle rien... et comme un sbs c'est foutrement plus fragile qu'une sme et ben c'est mieux !!

A+
Taltos
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar sibsib » 02 Jan 2005 21:53

Taltos a écrit:le seul truc pénible avec ca c'est que tout arrive sur ton serveur exchange... tous les mails pourris les messages d'erreurs les mails a destinations d'une bal qui n'existe pas, les messages contenant les virus, les mail te disant que tu a envoyé des virus etc etc ...

Ben non, pas vraiment... En fait, l'obectif est justement de faire passer le mail par SME + SpamAssassin, histoire que les 90% de pourriels reçus par joursoient détruits en amont.
Si en plus tu ajoutes un anti virus sur ton SME, seuls les messages non filtrés arrivent à SBS.

Taltos a écrit:SBS est capable de recuperer les boites pop via un connecteur.
aussi moi je mettrais le sme en tete avec antispam et antivirus. tu cree tes boites aussi sur le SME et ut configure ton connecteur sur ton sbs pour qu'il releve les boites pop de ton sme...

Oui, faut voir... D'un coté, si tu procèdes ainsi, tu te chopes encore moins de $%#&! sur ton SBS.

D'un autre côté, tu te payes une double conf de chaque compte, et une conf un peu plus compliquée.

Chez nous (au boulot), avec ~2000 bals gérées en interne par Microsoft, on travaille avec un frontal Linux + SpamAssassin + AntiVir.
Le truc en plus, c'est que le Linux exploite une liste d'adresses 'Valides' pour les Microsoft, et rejete tout le reste.

Après, c'est chacun qui voit.

A+,

Bonne année,
Pascal
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar guiguid » 03 Jan 2005 00:31

Salut a tous,

J'en connais qui utilisent cette configuration afin de filtrer bien entendu, mais aussi d'eviter de perdre des emails lorsque l'on redemarre le server Exchange ......

A+
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Bunk » 03 Jan 2005 20:44

Bonsoir,

Pour le moment je suis en train de me l'ecrire sur papier (et j'avaoue que j'ai un peu de mal) pour etre sur de penser a tout et de ne pas me planter mais le besoin se fait de plus en plus sentir par mes utilisateurs.

don il va falloir que je m'active !

C'est vrai que la double administration des comptes risque d'être penible!
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar sibsib » 03 Jan 2005 21:43

Salut,

Si tu fais comme je te l'indiquais, tu n'as pas besoin de faire une double gestion des comptes.

Si tu préfère l'option 'Taltos' (TM), oui, alors la conf est un peu plus complexe et necessite une double gestion des comptes.

Si tu pars dans cette optique (double gestion des comptes), je serais intéressé de connaitre la solution que tu prendras pour la gestion des liste de distribution -si tu es concerné par ce problème-.

A+,
Pascal
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server