squidguard

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

squidguard

Messagepar leschti » 09 Déc 2004 19:02

Bonjour,

Voila j'ai installé SquidGuard-GUI-1.2.2 sur mon ipcop 1.4
Il fonctionnais tres bien jusqu'a present, j'ai voulu l'arrêter, et au moment de redemarrer, plus moyen de me connecter a internet, rien n'y fait aucune page ne fonctionne.

Quelqu'un a t il une idée ??

quelqu'un sait il comment remplir la Plage IP autorisée ??

Merci de votre aide
leschti
Second Maître
Second Maître

Messagepar pkaer » 09 Déc 2004 19:45

Salut,

Si c'est l'addon de Franck78 que tu as installée:

1) Vas sur la page "serveur mandataire (Proxy)" de l'onglet "services" et cliques sur le bouton "Enregistrer". En opérant ainsi, tu désactives squidGuard (ce que tu peux vérifier en essayant de "surfer" sur Internet)
2) Retournes sur la page de squidGuard et cliques sur le bouton "Lance/relance squidGuard" pour le réactiver

Pour la "Plage IP autorisée", tu peux mettre plusieurs plages en les séparant par un espace
Ex: "10.0.0.0/8 192.168.1.0/24 172.16.0.0/16" ou n'en mettre q'une seule ex: "192.168.1.0/24"
@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

oui mais

Messagepar leschti » 09 Déc 2004 21:08

merci mais,
la manip de lancer et enregistrer le proxy ne fonctionne pas. Quand le proxy est arrêté j'arrive a surfer, quand il est activé plus aucun moyen,. Impssible de surfer alors que j'ai effectué la manip plusieurs fois. Le proxy activ" plus moyen de surfer quelque soit le poste utilisé

Pour la plage ipée autorisée : je e comprend pas tout, j'ai une plage d'adresse qui va de *.*.0.0 a *.*.255.254 comment puis-jze renseigner ces informations ?

merci
leschti
Second Maître
Second Maître

Messagepar pkaer » 09 Déc 2004 21:32

Salut,

Pour ta plage, tu mets *.*.0.0/16 (subnet mask =255.255.0.0)

Pour un subnet mask = 255.0.0.0 tu mets *.0.0.0/8
Pour un subnet mask = 255.255.255.0 tu mets *.*.*.0/24

Quand tu dis proxy actif, tu parles de squidGuard ou du proxy ?

Si c'est de squidGuard, le plus simple est peut-être de désinstaller et ré-installer. Même si tu ré-installes "par dessus", tu perdras quand même tes paramètres. Il faudrait sugérer à Franck la possibilité de les sauvegarder :D

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

oui mais

Messagepar leschti » 09 Déc 2004 21:43

merci mais,
la manip de lancer et enregistrer le proxy ne fonctionne pas. Quand le proxy est arrêté j'arrive a surfer, quand il est activé plus aucun moyen,. Impssible de surfer alors que j'ai effectué la manip plusieurs fois. Le proxy activ" plus moyen de surfer quelque soit le poste utilisé

Pour la plage ipée autorisée : je e comprend pas tout, j'ai une plage d'adresse qui va de *.*.0.0 a *.*.255.254 comment puis-jze renseigner ces informations ?

merci
leschti
Second Maître
Second Maître

Messagepar pkaer » 09 Déc 2004 23:53

@leschti

je crois que tu bug l'ami..... 2 fois le même message à 3/4 heure d'intervale

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar leschti » 10 Déc 2004 09:54

Oui j'ai vue

Par contre la si je met autant de temps a répondre c'est simplemant que j'attendais d'être à l'entreprise pour tester les modifs conseillées
leschti
Second Maître
Second Maître

Messagepar leschti » 10 Déc 2004 12:07

n'utilisant pas souvent les commandes linux unix et autre, peut on me dire comment me deplacer dans les dossiers et relancer l'installation du prg

merci
leschti
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 10 Déc 2004 15:48

pkaer a écrit:Salut,

Même si tu ré-installes "par dessus", tu perdras quand même tes paramètres. Il faudrait sugérer à Franck la possibilité de les sauvegarder :D

@+
PK

C'est noté !
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

problème avec squidguard

Messagepar leschti » 16 Déc 2004 14:44

J'ai reformaté Ipcop, tout reinstallé ca fonctionne.
Sur cette version d'IPCOP il y a possibilité de mettre a jour la black liste via l'université de Toulouse. Des que j'effectue cette mise a jour, PAF plus moyen du tout d'accèder à Internet.
Si j'arrête squidguard ca refonctionne à nouveau

Est ce l'adresse de mon proxi qui est interdit, est ce autre chose?

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Leschti
leschti
Second Maître
Second Maître

Messagepar pkaer » 16 Déc 2004 22:08

Salut,

Tu persistes..... c'est bien!!!! :lol:

Concernant ta MAJ sur l'Université de Toulouse, il faut savoir que aprés avoir récupéré les Blacklists, ton IPCop va désactiver squid, recompiler toutes les bases et réactiver Squid.

Selon la puissance de ta machine, la compilation des bases et donc le temps d'indisponibilité du proxy et de la connexion Internet peut être très long.
Cela peut aller de qq minutes à qq 1/4 heures. Sur un PIII 500 avec 256 Mo de Ram, cela me demande environ 15 minutes.

En conclusion, tant que tu vois (ou entend) le disque bosser, ne touche à rien et soit très patient.

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

je vais tester

Messagepar leschti » 17 Déc 2004 16:24

Ok c'est vrai que j'ai une machine une peu vieillotte
je vais tester ca un soir pour pas bloquer les utilisateurs

Pour la mise a jour je passe directement par le web via l'interfaced d'IPECOP, j'irrais voir un soir une fois lancé ce que cela donne car mon IPECOP est dans un autre batiment

merci pour l'aide

a la prochaine demande et bon week end a tous
leschti
Second Maître
Second Maître

Messagepar Oimbart » 17 Déc 2004 18:46

en fait quand tu fais la mis à jour de la blacklist de squidguqrd il faut ne pas fermer la fenetre (pour moi c du vécu) sinon c plantage obligé. j'ai déjà même eu le tour que meme après reboot de la machine squidguard était HS!

Donc il reste une chose la réinstalle de squidguard!
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop